L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

calage courrie distribution golf III gtd

Répondre
  • RAZVOLANT #1 14-05-2008 12:51:32

    Bonjour ,
    j'ai demonte la courroie de distribution de ma golf et je n'arrive pas à faire le calage est ce que quelqu'un peu me scanner la page de la revue tech nique ou m'expliquer le calage   c'est urgent merci

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3
    Catégorie de la panne : Distribution
    0
  • david des landes #3 14-05-2008 18:22:24

    salut alors tout simplement tu cale la rampe de culbuteur avec une cle plate sur le coté droit (tu tourne la poulie  si pour y arrivé et pour calé comme il faut) ensuite au niveau de l'embrayage tu à un cache que tu soulève ensuite tu tourne la butée jusqua ce que tu voie un repère ensuite tu cale ta pompe d'injection avec une pige ou un très gros foret puis tu remonte ta courroie en le tendant au galet tendeur

    0
  • clyde59 #4 08-05-2010 12:43:32

    salut voila la solution demon te ton couvre culbuteur d un cotè tu a la poulie et a l autre bout la fin de l arbre a came ! il y a une renure fait la cohincidè avec a surface de la culasse si c est bon tu peu y glisser un fer plat de 5 mn ! apres enleve le capuchon vert au dessus de la boite de vitesse et la tu va voir le volant moteur dessu il y a un repere fait le cohincidè avec le repere de boite! voila ton arbre a came et caler et ton vilebrequin aussi rest plus que la pomp a injection . regarde ca poulie il y a un trou plus petit que les autre fait le cohicidè avec celui qui est sur le support de pompe derriere la poulie si tout a bien moi aavec unec une clez de 10 a pipe tu te sert dell en longueur pour caler la pompe la clez paase dans les 2 trou apre la poulie peu plus tourner! il te rest plus qua poser ta courroie et enlever tes calage et ca demarre ! bonne chance

    0
  • clyde59610 #5 08-05-2010 12:44:42

    salut voila la solution demon te ton couvre culbuteur d un cotè tu a la poulie et a l autre bout la fin de l arbre a came ! il y a une renure fait la cohincidè avec a surface de la culasse si c est bon tu peu y glisser un fer plat de 5 mn ! apres enleve le capuchon vert au dessus de la boite de vitesse et la tu va voir le volant moteur dessu il y a un repere fait le cohincidè avec le repere de boite! voila ton arbre a came et caler et ton vilebrequin aussi rest plus que la pomp a injection . regarde ca poulie il y a un trou plus petit que les autre fait le cohicidè avec celui qui est sur le support de pompe derriere la poulie si tout a bien moi aavec unec une clez de 10 a pipe tu te sert dell en longueur pour caler la pompe la clez paase dans les 2 trou apre la poulie peu plus tourner! il te rest plus qua poser ta courroie et enlever tes calage et ca demarre ! bonne chance

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous