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calage courroie de distribution golf 3 gtd

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  • mircocrocop #1 18-12-2005 22:02:34

    j'ai eu un decalage de courroie de distribution et la poulie du villebrequin s'est cassé ,j'ai donc changé la poulie et tout recalé
    mais je ne suis pas sur que j'ai pris le bon marquage sur le volant moteur quelqu'un pourrait il me dire comment etre sur du bon repere ou carement en prendre une photo :oops:

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 - Diesel
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • chain-gang #2 18-12-2005 22:04:36

    bonsoir un bonjour merci salut serait souhaitable pour avoir une reponse merci

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  • mircocrocop #3 18-12-2005 22:06:55

    milles excuses j'ai oublié de dire bonjour désolé honte sur moi  :oops:

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  • oriol #4 19-12-2005 00:20:41

    Bonjour ou bonsoir,

    pour votre voiture golf 3 ess, je vous conseille d'enlever la première ou la 4e bougie ou les deux ensemble. vous enclenchez la 4e vitesse vous tourtnez une roue motrice doucement et vous plongez un tournevis dans un des deux cylindres et vous controlez le piston; pendant que vous tournez la roue le monte ou descend et laissez le piston en haut c'est-à-dire la position où il est prêt à déscendre; quand les deux pistons sont en haut vous essayer de tourner l'arbre à came si l'arbre à came tourne sans coincer faites monter les pistons le plus haut possible et si c'est coincé vous faites déscendre un peu les pistons et vous mettez l'arbre à came en position (il ya un point dessus et une flèche en dessous sur le truc en plastic) et vous montez les pistons le plus haut possible, puis vous mettez la courroie

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  • chain-gang #6 19-12-2005 00:26:56

    je crois qu'il y a des piges ou des points de calage ca reste a verifier

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  • pierrev2v #7 19-12-2005 00:30:30

    BONJOUR MICROCROCOP

    Citation

    j'ai eu un decalage de courroie de distribution et la poulie du villebrequin s'est cassé ,j'ai donc changé la poulie et tout recalé
    mais je ne suis pas sur que j'ai pris le bon marquage sur le volant moteur quelqu'un pourrait il me dire comment etre sur du bon repere ou carement en prendre une photo :oops:

    Alors regarde sur la poulie du vilbrequin il y a un repére qui doit  se retrouver en face d un autre repére sur le Cache de la Couroie de Distribution

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  • mircocrocop #8 19-12-2005 02:21:44

    merci les gars mais je vous avoues que je suis pas mecano si vous pouviez prendre une photo ou même faire un croquis s'il vous plait se serait cool

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  • Mikemeca68 #9 02-03-2007 14:27:42

    Bonjour a tous
    pour repondre a ta question sur le calage de la distri, si c un moteur AAZ les repere de calage son les suivant:
    -pour le vilebrequi il y a un capuchonsur la BV, il fau le retirer, par ce trou tu appercoi l'enbrayage et le volan moteur; sur le filetage de ce trou il y a un fleche cel ci tu doila metre en face d'une encoche kil y a sur le volan moteur ou le vilebrequi (tu ne peu pa les rater)
    -pour la pompe a injection il y a une grosse pige que tu insere dan la poulie
    -et pour l'arbre a came tu retire le cache culbuteur et tu met une regle au bou de larbre a came

    et n'oublie pa de changer la poulie du vilebrequin et la vis inci que le galai tenteur et avan de faire la tention dessere la poulie de l'arbre a came fai lea tention sere tou et fai 2 tour avec le vilo ce qui equivo a 1 tour pour l'arbre  a came; apres ces 2 tour moteur remet les pige pour verifier si ton calage est bon.

    PS: vu ke ta courroi il y a de forte chance que tes soupape son plier alor avan de tou changer essai une courroi comme sa tu es sure de ton cou. et si t calage son bon et que tu n'arrive pa a faire t 2 tour moteur c que t soupape son plier

    si tu retire la cache culbuteur et l'arbre a came est casser c meme pa la peine de aire quelque chose.

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  • gregogreg62 #10 03-03-2007 11:06:58

    salut et merci pour ces info pratique mais il y a 1 truc que j ai pas bien compris c est au niveaux du cache culbuteur avec la regle au bout si tu peut etre 1 peut plus precis si c est possible je te remerci d avance    j attend t a reponsse avec impatience car moi aussi je suis vraiment dans la mer.......! car je me suis fait avoir et je n ai plus les points de calage j ai bien compris pour la pompe et le vilbrequin mais pas pour  le cache avec la regle voila bonne journée a tous

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  • awaiménan #11 03-03-2007 11:26:30

    bonjour
    regarde a l'extrimite de l'arbre a cames il y a une raynure, elle doit etre parallele au plan de joint du cache culbuteurs sur la culasse. la regle n'est pas indispensable (immobilise seulement l'arbre a came) ou remplace la par une cle plate.

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  • Mikemeca68 #12 03-03-2007 14:03:11

    bonjour
    c un tres bon conseil qu'il te donne, une foie que l'arbre est blquer n'oublie pa de dessrer la poulie pour faire ta tention et tapre dessu avec un mayet pour la decoler
    PS pour le serage et deserage utilise quelque chose pour bloquer le poulie pour le serrage et deserage au risque de casser l'arbre a came.

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  • gregogreg62 #13 03-03-2007 23:21:09

    c bon ma golf redémare je verais demain je v ai mieux l esseyer merci a tous pour vos conseils a bientot

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  • gregogreg62 #14 07-03-2007 22:49:37

    resalut et oui encore mi lol
    j ai bien suivi les conseils  et ma golf diesiel  de type 1y  demare mais a du mal et fume beaucoups au demarage j ai verifier les calages   expliquer dans le forum  et je verifie toujours qu il ny a pas de bloquage avant de remonter et de demarer sinon elle tourne 1 peut mieux quand elle est chaude mais elle a des troue dans le regime moteur si quelqu un a une idée merci d avance  a bientot

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  • sassp #15 12-05-2010 12:37:39

    bonjour, pour moi tu as une soupape ou un poussoir hydro de mort.Pour verifier prend tes compression; si il y a un cylindre ou la copression est differente enleve ton cache culbu et regarde si tes poussoir son tous collé a la came (meme en dos de came).

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