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Calage de la courroie distrib golf 3 td aaz

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  • family #1 04-09-2005 18:21:33

    Bonjour à tous,

    Suite à une manip au niveau de la pompe à injection, le pignon de la pompe à injection a tourné. Ce qui fait qu'il n'est plus synchronisé avec les autres pignons (vilebrequin, arbre à cames).
    Ensuite des tentatives de démarrage ont été faits. Le moteur ne démarre plus du tout.

    Je voulais savoir si c'est réparable, et comment faire pour re-synchroniser les pignons entre eux (si ce n'est pas trop tard) ?

    Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 - Diesel
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • pierrev2v #2 04-09-2005 18:30:08

    BONSOIR FAMILY en principe il y a des pige a mettre avant de d enlever une couroie de distribution,si tu retrouve les trous de pige et que tu réaligne tes poulie,tu remet ta couroie tu la tend puis tu léve ta roue AVDroite tu met la 5 Vitesse et tu tourne ta roue AVant droite ,la tu vois si ca passe ou ca Casse

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  • octavia #3 04-09-2005 18:56:05

    salut, comme il a dis le colègue du deçus...

    il y a des pige a mêtre pour évité que ton moteur tourne et ce dérègle..

    Le mieux, s'est de r'enlever ta courois et de re,ètre tes pignon face au repère...

    tu as eux de la chance car si tes pignon aurais beaucoup bouger tu aurais risquer de cassé les soupapes... :cry:

    bonne chance.

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  • family #5 04-09-2005 20:54:50

    je voit le trou pour mettre une pige au niveau de la pompe à injection, mais au niveau du pignon de l'arbre à cames, je vois pas bien le réglage que je pourrais faire.
    et au niveau du pignon de vilebrequin il n'y a pas de pige ou de réglage à faire ?

    J'ai testé en mettant la 5ème et en tournant la roue avant droite (que j'avais soulevé), mais ça tournait pas.

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  • pierrev2v #6 04-09-2005 21:03:14

    RE-FAMILY
    pr caler ton arbre a cames il faut enlever le cache culbuteurs et regarde au  bout d arbre tu a une enoche  plate que tu doit aligner avec la culasse (avec un pied a coulisse ca va super) et pr le vilbrequin regarde sur ta poulie tu a un reper que tu aligne sur le cache de ta couroie

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  • microproce #7 04-09-2005 21:06:22

    te reste plus qu'a tout recalé !! Tu enlève la courroie de distri (tu la change si elle a deja du vécu) tu achète la revue technique dans laquel tout est expliqué !!!

    Si t'a roue bloque, ca veut dire qu'un piston touche une soupape alors arrête de forcer dessus sinon ca va te coûter cher..........

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  • family #8 05-09-2005 10:44:52

    je vais essayer de recaler tout ça.
    Mais je voulais avoir une précision dans le livre technique, il me dise :
    - "Amener le vilebrequin au PMH du cylindre 1". Je vois pas comment je peux faire cette manip.
    - "Tourner l'arbre à cames freiné de telle façon qu'une extrémité de la règle de réglgage bute contre la culasse". Comment tourner cet arbre à cames...

    Et comment je peux aligner le pignon de pompe d'injection et le pignon de viliebrequin ? avec ou sans la courroie ?

    Merci de vos précisions  big_smile

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