L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

calage distri golf 1,9d

Répondre
  • nrv62200 #1 08-07-2012 20:22:33

    Bonjour,voila j'ai une golf 3 d 1,9,le moteur est un seat,il y a pas lgt j'ai changé le volant moteur pas de pbl,ce matin j'ai fais ma distribution zut j'ai pas fais de repaire a la pouli de vilo,et j'arrive pas a caler le repaire sur mon volant moteur est bizard et a la pompe le calage d'origine avant que je démonte été pa en fasse du repaire mais il tourné nikel,que faire pour caler ?chu dans la merde

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1985 - Diesel 1.9 d
    Catégorie de la panne : Distribution
    0
  • chrysler00 #2 08-07-2012 22:18:45

    salut
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/volkswagen/golf/calage-de-la-distribution-sur-golf2-1-6d/72380-1303-distribution.html

    0
  • phildelavista #3 08-07-2012 22:32:35

    salut,
    je ne sais pas comment tu étais caler avant le démontage.
    pour savoir comment est le cylindre n°1 (coté courroie de distribution) dépose l'injecteur cylindre 1 et met un comparateur avec une tige pour avoir le point mort haut (attention a ne pas laisser tomber une tige trop courte dans la cylindre).
    pour l'arbre a cames dépose le cache coté opposé courroie en bout d'arbre a came l'évidement doit être horizontale (il faut normalement un outil de calage).
    sur la pompe il trou de calage, il suffit de mettre un forêt.

    pour avoir une idée du calage il suffit de regarder l'encoche sur la poulie damper et de contrôler l'encoche sur le cache métallique de courroie de distribution (ce repère n'est pas très précis )
    attention si les trois vis de la pompe a injection ont été déserrer, il faut normalement faire un réglage du point de début d'injection, il arrive parfois que le moteur ne démarre pas du tout si ce réglage n'est pas fait.
    si c'est le cas, il faut bouger le réglage de façon a retrouver un point de début d'injection plus normale.

    a l'avenir pour un démontage de courroie, le mieux est de faire des repères sur la courroie de distrib et des repères sur les poulies (attention a bien remettre la courroie dans le même sens de rotation).

    a bientôt

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous