L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Calage distribution a l'aide de marques

Répondre
  • zeratool #1 10-11-2009 09:31:56

    Bon on a toute et a tous.
    J'ai entrepris le changement du pignon de vilbrequin et donc le recalage de la distri,j 'ai donc suivis les different conseils et tutaux sur le net,j'ai recalé utilisant les piges sur la pompe a injection,au bout de l arbre a came,et le le reperere pmh sur le volant moteur.Pourtant une chose m'échappe.
    J'ai fait ce repère sur l'acc et la courroie (apres tension):
    img2195a.th.jpg
    Cependant après 2 tours complets je ne retombe pas du tout sur les marques sur la courroie,et j'ai beau faire des tours,je ne retombe pas dessus.Pourtant à chaque tour complet je vérifie les repères normaux (PMH,ACC & pompe a injection) avec les cales et la c 'est toujours bon (a une dents près de temps en temps sur le volant moteur,mais bon ya un tout petit peu de jeux sur les cales...).
    J'ésite donc a mettre coup de contact.Est ce que cette technique est foireuse?merci

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1994 - Diesel 1.9 Gt TDI 90
    Catégorie de la panne : Distribution
    0
  • nord59 #2 10-11-2009 11:06:48

    salut   faire 2 tours moteur et verifie que tes reperes aac /pompe et vilebrequin retombe en face avec tes piges et pour que tes reperes courroie retombe en face il faut faire un calcul car les pignons non pas tous le meme nombre de dents et tu peux faire 10/20/30 tours avant que tes reperes de courroie ne tombe en face de chaque reperes.
    le principal :
    2 tours moteur et toutes tes piges doivent correspondent en face de chaque reperes (trous de pigeage)et rien ne doit forcé (libre)

    0
  • zeratool #3 10-11-2009 11:19:22

    Ok super!Ouai quand je fais 2 tours,on retombe sur les piges (enfin presque le volant moteur a parfois une dents en arriere suivant les tours qu'on fait).
    Sinon a chaque tour ya un moment ou je dois forcer plus que d'autre,mais je pense que c est la compression du moteur.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous