bonjour à tous
juste une explication plausible: golf 3 tdi 90ch , je change de pompe à eau et j'en profite pour faire la distri. je ne demonte pas la poulie dumper je remonte et cale l'ensemble , 300km plutard casse du boulon de sortie de vilo et moteur dans le sac.
je rachète une voiture avec moteur tournant pour pièces: je demonte le moteur de la carrosserie, je remonte ma pompea eau neuve sur le nouveau moteur et je change la distib en remplacant le boulon de vilo par un neuf, serrage au couple plus 180 degrés et loctite,
300km plutard deuxieme casse le boulon est sectionné...
deux moteurs en 600km j'aimerai bien que l'on m'explique....
j'ai posé la question à plusieurs mecano vw et pas de reponse objective....
si quelqu'un parmi vous connaissait le fin mot de l'histoire...
en attendant de remonter un troisème moteur..
merci de me repondre
pinceto
- Le modèle de la voiture
- Volkswagen Golf 3 1996 - Diesel 1.9 TDi90 5p
- Catégorie de la panne : Distribution