L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Changement de radiateur sur Golf 3

Répondre
  • jo.nd #1 17-01-2006 00:53:24

Bonjour,

Je suis en train de changer mon radiateur pour le circuit d'eau sur une Golf 3 1,9TD année 97. Etant donnée qu'il y avait une fuite d'eau, j'ai comblé les manques de liquide par de l'eau, autrement dit, à la place du liquide de refroidissement, je remplissait avec de l'eau le temps d'isoler la fuite. Lors du changement, pendant la purge du circuit, après avoir enlever le melange de liquide refroidissement et d'eau, je me rend compte qu'une partie du liquide est bloquée dans le circuit, au niveau du moteur. j'aimerai purger l'ensemble afin d'extraire toute l'eau que le circuit contient. La question qui se pose est la suivante :

Est-ce neccessaire de purger l'intégralité du circuit? En d'autres termes, le fait remplir le reste du circuit avec du liquide de refroidissement donne t'il un melange acceptable pour ne pas endommager la voiture?

Si ce n'est pas le cas, comment purger cette partie au niveau du moteur? J'appercois l'endroit qu'il faudrait démonter, mais celui-ci est inaccessible.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jo.nd

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3
    Catégorie de la panne : Radiateur
    2
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous