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Changement pompe à eau Golf 3 TD75, 1993, besoin d'aide svp...

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  • kooldeshen #1 02-02-2010 22:50:32

    Bonsoir, comme le titre l'indique, j'ai une golf 3 TD75 de 1993, et j'ai un problème de pompe à eau.
    En effet, je perd pas mal de liquide de refroidissement (environ 1cm tous les deux jours, véhicule à l'arrêt ou en fonctionnement). J'ai essayé de voir où se situe la fuite, et il semble que cela vienne de la pompe à eau, plus précisément du joint.

    J'ai donc plusieurs questions :

    - le changement de la pompe à eau sur cette voiture est-il compliqué à effectuer? Quelqu'un pourrait me donner les étape (grossièrement) à effectuer? Car je me demande s'il faut toucher à la distribution ou pas.

    -ensuite, sachant que ma distribution a été faite il y a 50000 km, pensez-vous qu'il soit bon de ne changer que la pompe, sans toucher à la courroie de distribution (tout en sachant que je fais 15000 km par an, et que ma voiture a 375000km, donc peut-être en fin de vie, c'est pour cela que je préfèrerais ne pas changer la courroie pour rien...)

    -pour finir, y a-t-il des risques de rouler comme cela (je parle pour une période de 1 à 2 semaines), en remettant bien du liquide lorsque le niveau atteint le minimum?

    Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter smile

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1993 - Diesel TD 75
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • docsfred #2 03-02-2010 00:15:12

    bonsoir, si ta pompe a eau est entrainer par la distribution alor tu doit remplacer ta courroie de distribution on ne remonte jamais une courroie de distribution qui a été démontée. ensuite tu dit que tu perd 1 cm tous les deux jours donc tu as quand mémé une grosse fuite attention ne roule pas trop avec cette fuite tu  abime ta courroie. si tu n'a aucun autre souci et que ton dernier contrôle technique est ok fais faire ta courroie de distribution ce moteur est costaud avec un entretient sérieux et régulier tu peut encore arriver a 450000 kms facile.

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  • JENLOU #3 03-02-2010 01:07:40

    SALUT camarade
    je connais bien ces moteur là la pompe à eau n est pas entrainée par la couroie de distribution mais par la courroie d alternateur; donc tu n auras pas a toucher a ta distrubution

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  • kooldeshen #4 03-02-2010 07:30:02

    OK merci à vous deux, si quelqu'un peut me donner plus de détails sur le changement de la pompe, je suis preneur smile

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  • JENLOU #5 03-02-2010 10:19:04

    Le Changement De La Pompe A Eau Depend De La Direction. Si Elle Est Assistee C Est Un Un Peu Emcombrer
    Tu Commence Par  Enlever L Alternateur Et La Pompe De Direction Si Tu En A Une
    En Suite Tu Demaontes Le Support De L Alternateur Et La Pompe A Eau Se Trouve Fix2e Sur Le Bloc Avec 6 Vis De 10.si Me Trompe Pas.
    Et Une Fois Que Tu As Enlever L Aternateur Et Son Support On La Vois Tres Bien Avec Toutes Ses Vis. Le Corps De La Pompe  Est Tres Plat.
    Mais Pour Conseil C Est Ta Pompe Qui Est Hs C Est Pas Le Joint

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  • kooldeshen #6 03-02-2010 23:07:19

    Bonsoir, merci pour ta réponse, je viens de le faire, c'est bien comme çela que j'ai du faire (sauf pour la pompe DA, pas à démonter).

    Par contre j'ai cassé une des 4 vis de fixation de la pompe sad
    J'ai continué de monter comme ça puisque ça n'est pas la vis qui sert de fixation pour la support de l'alternateur.

    Maintenant on verra si ça tient, mais je suis sceptique icon_confused

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  • kooldeshen #7 10-02-2010 18:58:14

    Bonsoir, j'ai à nouveaux besoin de votre aide... icon_confused

    Depuis deux jours, au démarrage (au ralenti), j'entendais un bruit de sifflement...
    Et ce soir, sur le trajet de retour du travail, j'entendais un grincement prononcé lorsque j'accélérais, ou lorsque je freinais.
    De quoi cela peut-il provenir? (courroie alternateur?)

    Et une autre pour la route, la durite d'entrée du radiateur me semble dure, est-ce normal?

    Merci d'avance icon_cool

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  • JENLOU #8 11-02-2010 02:42:57

    la pompe que tu as changé est neuve ou d occasion???

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