L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

changer moteur sur golf 3?

Répondre
  • dref #1 13-12-2004 21:20:13

salut a tous,
    voila j'ai un couple d'amis qui possedent un golf 3 td et qui voudraient mettre  un tdi dessus.
    alors est-ce realisable et leur conseillez-vous?
    merci d'avance

ps:j'ai pas l'annee de la voiture mais le moteur est de 1997.

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • foxmt #2 13-12-2004 22:42:25

Surement faisable, mais très cher.

Car contrairement au TD, il y'a beaucoup plus d'electronique sur le TDI.

0
  • dref #3 18-12-2004 11:30:33

ok merci pour reponse!
    si quelqu'un a d'autres infos qu'il n'hesite pas!

0
  • Rascascapac #4 19-12-2004 01:48:27

Très déconseillé car le faisceau électrique à de grande chance d’être différent, et il y a changement des caractéristiques du véhicule, ce qui rend le passage à la DRIRE (ex mine) obligatoire, et il y a peu de chance qu’il acceptent ce genre de modification, et comme il faut l’autorisation du constructeur, celui-ci refusera.
    La meilleure solution et soit de garder le véhicule telle que, soir de le vendre et chercher une TDI deuxième génération en occasion.
    Bonne journée.
    smile

0
  • octavia #5 19-12-2004 11:12:50

Il est possible de changer le moteur diesel en tdi.. icon_eek

Il faux donc un moteur complet, mais je dis complet car il faux tous le faiseau électrique.. lol

Mais après, il y auras aussi des modif...diamètre de frein avant, je pence qu'il a des freins à tambour, il faudra lui en monter des a disques, et bien sur, il faux changer l'éssieux... :cry:

Met si tu te lensse la dedans, renseigne toi bien avant, car si le constructeur refuse les modif, elle passeras jamais l'inspections... wink

Mon conseil, vend la et achpte une tdi...

wink

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous