L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

cherche shema electrique golf 3 TDI 90

Répondre
  • gregdu80611 #1 09-01-2009 22:05:08

bonjour a vous tous,voila moi mon probleme c'est que des fois je démarre et ca cale aussitot,et des fois je suis tranquille longtemps.
    étant electricien j'observe la plaque a relais et je m'apercoi que le relais 109 fait caler la voiture ;(démontage protection relais et nettoyage avec produit pour composant electronic,et c'est reparti )
    dernierement, en roulant,je retrograde en 2ieme et "vlan"elle cale ;c'est la premiere fois qu'elle me le fais en roulant!
    La ca m'inquiete,mais pour comprendre comment est alimenté le relais 109 ansi que les autres ,il me faudrait le shema électrique de TDI;
    je pense qu'avec le schemas ,la panne peu etre vite localisé.
    si vous avez un schema a m'envoyer,se serai gentil d'une part ,mais d'autre part je pourrais égalent essayé de répondre a vos questions.
    cordialement

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1996 - Diesel
    Catégorie de la panne : Préchauffage
    2
  • bertrand1101 #2 10-01-2009 09:37:46

bonjour
    le relais 109 alimente le calculateur gestion moteur
    panne fréquente les soudures du relais
    cordialement

0
  • gregdu80611 #3 10-01-2009 10:07:06

merci des conseil mais je voudrais savoir qui alimente le relais 109 car s il ce coupe c est qu il faut controler le circuit en amont (avant le relais)

0
  • bertrand1101 #4 10-01-2009 12:46:41

re
    désolé je n'ai pas le schema mais je pense que l'alim vient du neiman ... sans etre sur
    je sais que ce relais se dessoude(micro fissure) avec les vibrations et qu'il y a sur ce modele des problemes de connections au niveau du neiman

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous