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Comportement bizarre Autoradio Panasonic CD/Golf III

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  • The_Legacy #1 22-05-2005 17:13:23

    Bonjour tout le monde,

    Je viens poser un appel au secours car j'ai un comportement bizarre sur mon autoradio Panasonic que je viens de monter sur une Golf III de 97 en place d'un vieux Phillips qui marchait sans problèmes.

    Voici ce que je constate, merci de me dire comment éviter la perte des réglages.

    Lorsque je met le contact, le poste marche nickel, je l'éteins, je l'allume pas de problème. Lorsque je coupe le contact en laissant la clef dans le neman le poste continue de fonctionner. Dès que j'enlève la clef, il s'éteint et lorsque que je le rallume après avoir remis le contact il perd tous les réglages précédents. Vous me direz que c'est la mémoire qui n'est pas allimentée, hors j'ai bien vérifié le branchement du fil jaune marqué Memory et il est bien alimenté par un 12 V permanent. Maintenant, ce que je trouve bizarre, c'est que si j'éteins le poste avant d'enlever la clef, lorsque je le rallume, il garde les réglages.

    Je précise que la voiture est équipée d'une alarme Code Alarme Dragon (qui ne marche pas d'ailleurs mais ce sera un autre sujet). Je pense qu'il doit y avoir un coupe-cicuit quelque part mais je sais pas comment le désactiver et mettre tout en ordre.

    Merci de votre aide et à bientôt

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3
    Catégorie de la panne : Autoradio
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  • Tiger33 #2 22-05-2005 18:31:37

    Bjr
    Je considere que tu as bien verifie avec un voltmetre !! que le 12 V permanent est bien present contact coupe

    Car sinon je vois pas pourquoi tu parles de coupe circuit ! c'est pas lui qui va te couper le +12 ou alors branchement bizarre !
    Apres ca pourrait etre une panne du poste mais bizarre quand meme a part le fil memoire arrache !! lol
    Verifie le sur un autre voiture si tu peux
    tiger

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  • Nolp #3 22-05-2005 19:39:19

    J'ai une copien qui as eut un probleme similaire, il s'agissait en fait de deux fils de dierrire le poste qui étaient relié entre eux (pour convenir aux branchement du véhicule précendent) alors qu'ils n'auraient pas dus (pour convenir au nouveau véhicule).

    Malheuresement je ne me souvient comme s'appelle ni se probleme ni les fils en questions mais en montrant les cablage du poste a un gars de norauto, il a trouvé tout de suite le soucis et ca a marché nickel apres.

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  • The_Legacy #4 23-05-2005 08:14:37

    Salut a tous,

    merci pour vos réponses.

    J'ai des news par rapport mon problème, c'est que même si j'éteins le poste avant d'enlever la clef, que j'enlève la clef et que j'attends 10 min, lorsque je le rallume, il a tout perdu .... je comprends plus ...

    Pour répondre à Tiger33, j'avais pas de multimètre j'ai donc utilisé un ventilo d'ordi et contact fermé, le fil branché sur mémory fournit bien du jus.

    Pour nicopochet, je ne pense pas que la solution soit liée à cela, car ce poste était pluggé avant dans une autre Golf III(la mienne). Et en comparant les 2 connectiques, j'ai juste remarqué un truc, c'est que sur l'ancienne, il y a un boitier sur le cable de l'antenne à partir duquel sort un fil noir qui est branché, une fois les fiches du poste mises en place, sur la sortie du poste nommée Antenne Auto. Ce boitier et ce petit fil noir n'existent pas sur la Golf de ma femme. Peut-être que le pb vient de là mais le pb c'est que je vois pas ce que fournit ce fil, est-ce un + ou une masse, est-il alimenté APC ou pas ... Il faudrait que je vérifie. Mais surtout je vois pas le lien avec la mémoire.

    Merci encore

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  • Tiger33 #5 23-05-2005 10:55:46

    Bjr

    Bon on va y arriver...  lol 
    ALors cote antenne auto t'inqueites la sorite du poste forunit une tension quand ut l'allumes sur ce fil .. elle sert par ex a deplier une antenne automatique ou alimenter l'antenne aussi.. donc la memoire en theorie pas de rapport

    Je comprends l'histoire de l'alim ocupe ou pas direct..c'est simlement ce que l'on appelle des condensateurs quivont maintenaitr la tension dans le poste pendat qqs minutes

    donc une autre idee bete que j'ai eue un jour ..et tres vicieuse !
    En fait quand on coupait le ocntact ..ca coupait aussi la masse sur le poste !!!!!
    Et ca quand on verifie le 12 APc on prend n'imprte quelle masse ..Et on se fait avoir
    Alors verifie quand tu coupes le contact qu tu aies tjrs bien 12 v en branchant ton ventilo ... puisque tu as que ca .. entre le +12APc et LA MASSE du poste !
    Tiger

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