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COUDE DE POMPE DE DIRECTION ASSISTEE VR6

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  • chris3000gt #1 03-12-2009 11:42:14

    Bonjour à toutes et à tous!!:) 
    Alors voilà mon petit problème, possédant un VR6 OBD1 depuis peu, je me suis rendu compte hier qu'un bruit de direction assistée vide de liquide se faisait entendre...
    Bon, alors premier reflexe, je regarde dessous et là une grosse flaque au niveau de l'embranchement de la durite sur la pompe.
    En regardant bien, la fuite se fait au niveau du coude sur laquelle est branchée la durite qui va sur la pompe qui en tirant dessus viens tranquillement mais surement.
    Problème existentiel!!!  Et oui, je ne sais si ce coude est sertit ou si il y a un joint d'étenchéitée.Apparemment VW n'est pas sur et du coup moi non plus. Si quelqu'un connaissant bien ce système de pompe et me confirmer si sertit ou non, se serait du coup le bien venu.
    Merci beaucoup!!!!!!

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1993 - Essence VR6 OBD1
    Catégorie de la panne : Direction
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  • dan 51 #2 03-12-2009 12:43:20

    bonjour,

    il doit s'agir de raccord banjo un ecrou six pan une bague d'ou part la durite avec un joint au dessus et
    un au dessous il va falloir changé la durite et les quatres joints.
    bon courage

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  • chris3000gt #3 03-12-2009 12:57:54

    Merci pour ta réponse Dan 51,

    Le problème est que je n'est pas vu d'écrous visible extérieur, comme si ça devais s'emboiter normalement.
    Tu as deja eu le cas sur un VR6?

    Cordialement.

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  • dan 51 #4 04-12-2009 01:43:45

    bonjour,

    donc pas de raccord banjo donc alors désolé je peu rien
    pour toi.
    faudrai acheté la revue technique qui rend bien service la tu aura tout le systeme
    en vue éclaté 30 euro tout au plus.

    désolé

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  • chris3000gt #5 04-12-2009 11:00:24

    Ok, merci quand même Dan 51 mais je pense que je vais faire un p'tit saut chez Volkswagen cette aprés midi et demander si la pièce se détail ou non.

    Cordialement.

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  • bitume #7 04-12-2009 12:04:31

    salut; ce que tu montre sur la photo est un tube de retour,ou il n'y a pas une "grosse " pression le tube doit étre "emmanché" dans le corps de pompe et c'est un joint torique qui assure l'étanchéité. si ma théorie est exact il suffirait de remplacé ce dit joint.
    la pression se fait par le tube au-dessus lui est fixé par une vis creuse et un banjo' comme l'a dit "dan51".
                                 bon courage

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  • chris3000gt #8 04-12-2009 12:13:51

    Salut bitume, cela répond tout à fait à ma question et je t'en remercie.
    T'as théorie me parait clair, maintenant à moi de jouer....:D

    Merci.

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