L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

courroie de Distrib et injection Golf 3

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • golfgttdi90 #1 25-10-2004 10:28:46

    slt

    quand j'ai

    acheté ma golf le gars m'a dit qu'il avait changer la distrib lui meme. Est-ce qu'il aurait pu déréglé le calage et

    qu'elle serait pas tendu comme il fo???

    j'ai entendu dit kil pouvait y avait un decalage avec l'injection, ou je ne

    sais quoi  smile

    Merci

    PS: c'est toujours pour mon pb que la voiture broute de temps en temps (au dessus de

    2000tr)

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3
    Catégorie de la panne : Distribution
    0
  • Nel #3 25-10-2004 11:51:08

    il l'a peut-être pas calé comme il faut... ça ne

    s'invente pas la mécanique...

    0
  • molossoide #4 25-10-2004 12:41:06

    Pour vérifié ton calage, c'est relativement simple...
    Ceux

    qui connaisse mes problèmes avec la mienne, savent bien de quoi je parle !!!  lol
    En fait, tu démonte ton cache

    culbuteur, ton cache de distribution ( enlève la boite à air et la durite souple après le débitmètre quand même, en enlevant

    le collier en bout de la durite et les 2 anneaux en caoutchou en bas de la boite à air ), puis sur le haut de ta boite de

    vitesse, enlève le petit bouchon en caoutchou ovale.
    Ensuite, tu lève ta roue droite ( coté conducteur ) et tu te mets en

    5°.
    Tu tourne ta roue, jusqu'à aligner tes deux repères, un sur le carter de boite et l'autre a faire venir en place sur

    le volant moteur.
    Une fois fait, tu vérifie que ton arbre à cames est aligner aussi. Le repère est en bout de l'arbre (

    coté boite de vitesse ), sois tu as l'outil adapter, sois tu prend une petite règle de métal, si je ne me trompe pas, il

    faut qu'elle fasse 4mm d'épaisseur, tu l'enfile dans le repère et il doit être parralèle a la culasse.
    Puis tu vérifie

    le calage de ta pompe, avec une pige de 10 si tu as. Le repère se trouve sur la poulie de pompe, à aligner avec celui se

    trouvant sur le carter moteur. Si tu n'as pas de pige, tu peux le faire avec un boulon de même diamètre que le trou de pige,

    mais faut avoir l'oeil quand même...

    0
  • bmw #5 25-10-2004 13:37:22

    y'a beaucoup plus simple, si tes 2 poulies sont alignées avec

    tes reperes, tu doit pouvoir piger ton volant moteur! wink

    0
  • molossoide #6 25-10-2004 13:53:44

    Le problème, c'est qu'il n'y a pas 2 poulies marquées... A

    moins de le faire sois-même, mais là, vu qu'il a un doute...
    Ensuite, comment tu veux piger le volant moteur toi ???

    0
  • bmw #7 25-10-2004 14:25:51

    ben quoi tu pige pas le volant moteur quand tu fais une distri

    toi??? normalement c'est une pige de 6mm qu'il te faut! wink

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous