L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

courroie de distribution qui s'abime sur le coté

Répondre
  • acp #1 04-09-2011 10:46:22

    Bonjour,
    J’ai une golf 3 td de 1992 avec un moteur aazz22.
    J’ai ma courroie de distribution qui s’abîme sur le coté avant.
    J’ai refait ma distribution en changent le galet plus courroie, je retrouve toujours le même problème.
    J’ai fait vérifier ma pompe injection par un diéséliste elle n’a rien.
    Il m’a dit que cela pourrai venir d’un pignon qui pourrait être violé et cela renverrai la courroie en avant.
    J’ai donc tout remonté, j’ai vérifie le volage des pignons, j’ai trouvé que celui de la pompe injection est légèrement voilé.
    Je me suis aperçu quand le moteur tourne que la courroie sort a peut prés de 2 mm de la poulie d’entraînement de la pompe a huile et rentre ensuite en retrait dans la poulie damper, toutes les poulies tourne centrer.
    Le frottement s’effectue quand la courroie rentre dans la poulie damper.
    Du coté du renvoie sur le galet  la courroie est en bien aligné.
    J’ai vérifié toutes les cotes en partant du bloc moteur aux pignons et ensuite vérifier sur un autre moteur identique, les cotes sont  identiques.
    Il me restera a changé le pignon de la pompe injection, car je ne sais plus d’où viendrai la cause de tout cela.
    Si quelqu’un pouvez m’éclairer cela ne serait  pas de refus.
    Merci de vos commentaires.
    Cordialement.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1992 - Diesel 1.9 td 75 cv
    Catégorie de la panne : Distribution
    0
  • shpouks #2 04-09-2011 11:22:18

    bonjour-888 as tu remplacé le gougeon qui supportes la poulie tendeur ?
    il suffit qu elle soit pliée de 0.1 mm pour avoir un gros ecart  plus loin

    0
  • franco81 #3 04-09-2011 12:26:45

    bonjour-888   
    2 solutions
    soit courroie de distri de mauvaise qualité
    soit clavetage du pignon sur le vilo

    0
  • acp #4 04-09-2011 16:56:08

    Bonjour,
    non le galet et bien aligné par rapport au pignon de la poulie damper.
    deplus il n'y a pas de frotement de courroie.
    c'est du coté de la poulie d'entrainement de la pompe a huile qui a le probléme( la courroie sort de 2 mm.
    merci de votre aide.

    0
  • acp #5 04-09-2011 17:06:41

    bonjour,
    Pour la courroie je pense que c'est de la bonne qualité  marque Dayco.
    Pour le clavetage du pignon je ne voie rien et de plus la cote de distance du bloc moteur au pignon est la même que j'ai contrôlé sur un autre moteur.
    Il faudrait m'en dire plus a ce sujet, car je n'en sais plus.
    Merci de votre réponse.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous