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DEMARRAGE GOLF 3 Essence 1.8 GL IMPOSSIBLE, PROB RESOLU!!!!

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  • mecanoneo #1 20-10-2005 19:48:26

    Bonsoir tout le monde

    Je suis proprio depuis 2000 d'une Golf 3 AM 92 Essence 1.8GL Moteur ABS 115000 Km qui présente le problème suivant : je n'arrive plus la démarrer.

    Les symptômes :
    J'ai fait l'autre jour 10 km sur l'autoroute, tout était normal et tout d'un coup le moteur se coupe, j'arrive redémarrer la voiture sur la bande d'urgence juste de quoi sortir de l'autoroute et ensuite le moteur se coupe à nouveau et là plus moyen de la redémarrer.

    J'ai regardé la voiture de près et je me suis rendu compte d'une chose, la bobine ne débite plus, j'ai contrôlé la tension au niveau du connecteur qui s'enfiche sur le module d'allumage et là il  n'y a rien non plus.

    Il n'y aucune tension qui arrive à la bobine. Quand je tourne la clé les voyants classiques sont bien allumés, on entend bien la pompe qui a tourné mais la voiture ne démarre pas. Normal il n'y a rien qui se passe à l'allumage.

    J'ai acheté un calculateur occase pour remplacer le calculateur actuel pensant que peut être l'électronique qui gère l'effet Hall est HS. C'est un peu complexe cet effet HALL car il y a le détecteur au niveau de la tête de distribution qui envoie l'impulsion au calculateur qui ensuite délivre à la bobine, un truc du genre.

    J'ai contrôlé un bout du faisceau celui qui part de l'injecteur monotronic à la connectique située près de conduit métal liquide de refroidissement. Aucun court circuit.

    Juste un petit élément, j'ai toujours du aider au démarrage en appuyant sur la pédale des gaz du genre à faire accrocher le démarrage car simplement tourner la clé sans donner de gaz et je n'arrivais pas faire démarrer la voiture.

    Le démarreur tourne, je suis complètement paumé car il doit y avoir qq part un élément électrique ou électronique qui pose problème.

    Est ce qu'il y a un capteur HS qui empêche la voiture de démarrer?

    Je ne pense pas qu'il y ait un problème de décalage au niveau de la distribution, je suis conscient qu'il peut y avoir ce fameux problème de clavette usée au niveau de la poulie de vilebrequin.

    Il y a un fait incontestable : il n'y a pas de tension qui arrive à la bobine et rien qui sort de la bobine, normal si rien ne rentre rien n'en sortira.

    Si quelqu'un devait connaître ce problème et qu'il ou elle a la solution merci de bien vouloir partager votre savoir, j'ai absolument de la caisse pour aller bosser. Je sais que je pourrais aller chez VW pour la faire réparer mais la facture je n'en parle même pas, je n'ai pas les moyens de payer une grosse réparation, juste les moyens de me débrouiller avec les moyens du bord.

    MERCI D'AVANCE pour votre aide

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • Tiger33 #2 20-10-2005 21:50:17

    Bzsr
    PAs facile mais a mon avis cela sent le capteur pmh (point mort haut) ton sacre capteru a effet hall hs
    C lui qui envoie les crenaux a l'allumage pour qu'il se declenche
    Tiger

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  • mecanoneo #3 20-10-2005 22:07:32

    Bonsoir,

    Merci Tiger pour votre piste, concernant le capteur PMH j'aurais besoin de votre gouverne car je n'arrive pas à le situer au niveau du moteur, on m'a dit qu'il se trouve au niveau de la boîte de vitesse, d'autres me disent que c'est au niveau de la distribution, je n'ai pas la doc technique, j'ai certes la RTA mais je ne trouve pas d'indication quant à sa position.

    En fait l'autre jour j'avais démonté un capteur situé sur le dessus de la boîte, un capteur avec une connectique 3 broches, je l'ai sorti, il baigne dans  du liquide de boîte de vitesse, c'est un axe avec un pignon roue dentée à l'extrémité. Je ne sais pas à quoi il correspond.

    Toute piste sera vraiment la bienvenue. Dans un autre commentaire pour un problème de démarrage sur Golf 3 je devrais contrôler le filtre à essence, il y a ce fameux filtre charbon, celui situé près du filtre à air, aussi un capteur je ne sais quoi!!!

    Merci d'avance!!!

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  • sabir #4 20-10-2005 22:48:50

    salut
    mon frere a eu le meme probleme avec une bmw 520i, le demareur tourne le tableaux de bord s'allume correctement,mais la voiture ne demare pas .
    IL a commence par faire change le demareur( chez bmw ca coute cher donc on l'a fait tout seul), probleme la voiture ne demare tjr pas(sauf quand on la pousse),les faisseux sont verifier et ils sont bon,les bougies sont bonnes.
    Depité on a appele BMw et ils nous ont dit de changer la baterie.
    Et depuis plus de probleme, ils nous ont expliqué que la baterie était bonne mais qu'elle n'avait pas asses de puissance pour lancer le moteur.
    Fait verifier la baterie on sait jamais.

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  • mecanoneo #5 21-10-2005 06:42:25

    Merci pour le commentaire, j'ai fait toutes ces opérations pour écarter les problèmes mineurs, batterie neuve changée par une autre batterie neuve, les bougies sont neuves, les faisceaux de bougies neufs.

    Après j'ai pensé qu'il y avait peut être une prise d'air sur la ligne d'échappement, il y avait une fissure au niveau du silent bloc du bloc injection, c'est un support en caoutchouc situé en dessous du bloc injecteur qui se visse sur le collecteur. Je l'ai changé également mais le problème persiste car il n'y a pas de tension qui arrive à la bobine et bien sûr rien qui n'en sort.

    Les fusibles ont été contrôlés, tous OK, il y a bien sûr encore les relais, j'ai changé le relais qui comporte le plus d'électronique, toujours pas de démarrage possible.

    J'ai regardé sur la colonne de direction s'il n'y avait pas de cosses débranchées, l'anti démarrage il ne semble pas y en avoir sur ce modèle.

    Je parie que c'est une connerie de capteur ou une petite pièce à même pas 50 Euros. quand je vois le prix des pièces VW je me dis plus jamais j'achèterais VW, un calculateur neuf coûte 750 Euros, en plus il arrive vierge donc il faut faire une synchro avec l'ancien calculateur qui contient les données spécifiques pour les réglages du moteur.
    Un bout de faisceau électrique : 333 Euros, le silent bloc support injecteur : 62 Euros. Je ne parle même pas du diagnostique de base où le mécano connecte son ordi pour détecter la panne : 60 Euros mais là il faut pouvoir amener la voiture jusqu'au garage, bref le mauvais délire.

    Voilà si qq a une idée supplémentaire, merci de bien vouloir transmettre, encore merci aux intervenants.

    Je vais me diriger sur la piste du capteur PMH et je ne sais même pas où il se trouve, je me doute bien qu'il doit se trouver au niveau du volant moteur mais bon peut être que sur la Golf il se trouve encore à un autre endroit du genre inaccessible sad

    Je suis impatient de connaître la solution!!!

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  • albator01 #6 21-10-2005 06:55:20

    slt
    alors sur les golf 3 y a beaucoup de probleme de cartouche neiman mais en priorité controle les fusibles
    et pour ce qui est du capteur pmh ne le cherche pas il n'y en a pas tu as un capteur hall

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  • mecanoneo #7 21-10-2005 16:22:25

    salut tout le monde

    La suite des expérimentations, je me suis acheté aujourd'hui une cartouche de Neiman en occase : 40 Euros, je l'installe, je tourne la clé de contact, finalement le moteur ne s'allume pas, il y a toujours encore ce problème électrique qui fait que la bobine d'allumage n'est pas alimentée.

    Je ne sais plus quoi faire, complètement paumé.

    qu'est ce que je peux encore faire?!! j'ai bien l'impression que c'est le capteur Hall au niveau du distributeur d'allumage qui doit être HS.

    Quelqu'un aurait il une autre idée, merci encore de bien vouloir faire une contribution intellectuelle.

    cordialement

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  • mecanoneo #8 22-10-2005 11:31:32

    Bonjour tout le monde

    Mon problème persiste, la tension en arrivée sur le module de commande est 0 Volt (biensûr je tourne la clé et essaie de démarrer pour faire la mesure), la bobine ne débite donc rien et donc aucune étincelle possible en sortie de bougie.

    Quel est donc l'élement électronique qui pilote l'arrivée de tension sur le module d'allumage de la bobine?

    Merci pour les éventuelles pistes.

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