L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

démontage de la courroie de la pompe à eau sur une golf 3

Répondre
  • pepe17 #1 29-03-2009 14:29:28

Bonjour, je dois remplacer la pompe à eau d'une golf 3 et je n'arrive pas à extraire la courroie. j'ai désseré les boulons de l'alternateur, mais rien à faire impossible de sortir la courroie
    je cherche partout un détendeur mais je ne vois rien
    quelqu'un peut-il me dire comment démonter la courroie et comment procéder pour cette opération
    merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1994 - Diesel
    Catégorie de la panne : Alternateur
    0
  • camaro75014 #4 29-03-2009 21:32:44

bonsoir je croit que le tendeur est dans le galet il faut le tendre avec une cle de 15 ou 14 enfiler une goupille pour le maintenir en place et la tu peut retirer la courroie.amities

0
  • awaiménan #5 29-03-2009 21:51:31

bonsoir
    le galet en plastique avec le bras en principe c'est sur la td, sur ta d si tu ne possedes pas le bras avec le galet c'est simplement un ressort sous l'alternateur qui est flottant. il faut appuyer avec la paume de la main sur l'alternateur pour compresser le ressort et degager la courroie

0
  • pepe17 #6 30-03-2009 18:32:21

Bonjour et merci pour vos réponse
    toutefois j'ai tout essayé, j'ai vérifier et je n'ai pas de galet détendeur, j'ai comprimé au maximum le ressort mais rien à faire impossible de dégager cette foutue courroie, a mon avis cette courroie ne doit pas être l'originale

je vais tout démonter et je vais comparer avec une neuve

encore merci

0
  • awaiménan #7 31-03-2009 06:35:39

bonjour
    utilise la methode  pour faire derailler une chaine de velo en faisant tourner le vilo ou
    depose les trois vis btr de la poulie de la pompe a eau et tous va sauter

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous