L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

démontage tableau de bord golf 3

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • ti flo #1 14-05-2006 23:11:08

salut a tous
    Je voudrais démonter mon tableau de bord sur une golf 3 année 1993 et est ce que quelqu'un peut me dire ou sont les vis de fixation.
    J'en ai déjà trouvé pas mal mais celle qui tienne le tableau de bord doivent m'échapper
    P.S: j'ai lu que sur une golf II, les vis se trouverait sous le capot ???
    j'ai mal compris ou alors est ce que ca peut être la même chose sur une golf 3 ???
    merci a tous
    Bye

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
    1
  • gabrielangelo #2 15-05-2006 00:01:28

salut

les vis sont visibles lorsque les portes sont ouvertes ( 2 grosses vis torx) elles tiennent la traverse qui supporte le tableau de bord et tous les autres garnitures

0
  • ti flo #4 16-05-2006 18:52:27

réflexion faite, j'ai enlever les 2 grosses vis mais le tableau de bord me résiste toujours....difficile d'expliquer pourquoi je n'y arrive pas mais si quelqu'un a une idée de ce qui peut me résisteurer, ca serait sympa
    P.S: ce n'est suremment pas des vis apparentes, c'est surement des endroits cachés

0
  • momo13 #5 16-05-2006 20:02:11
    Citation

réflexion faite, j'ai enlever les 2 grosses vis mais le tableau de bord me résiste toujours....difficile d'expliquer pourquoi je n'y arrive pas mais si quelqu'un a une idée de ce qui peut me résisteurer, ca serait sympa
    P.S: ce n'est suremment pas des vis apparentes, c'est surement des endroits cachés

slt ti flo
    c'est pas en enlevant 2 vis que tu va sortie le tableau de bord!!!
    tu a des vis de partout.
    derriere le compteur,dessous le tableau il faut sortir le poste,au niveau des conduit d'aération,regarde derriere le cendrier pe etre,et oui c'est du travail...
    1heure50 a pe pres pour un mécano.alors les 2 vis torx,tu ma compris.

0
  • ti flo #6 16-05-2006 20:09:22

oui je svai que c'était du boulot mais les 2 vis, j'en ai parlé parce que ce sont les dernières que j'ai enlevé après la dernière réponse que l'on m'a donné mais toutes celle que tu me dis, j'en ai déjà enlevé plein.
    coté passager, je vois le fond parce que j'ai enlevé tout ce qui était possible d'enlever ce coté là et coté conducteur, j'ai quasiment tout enlevé aussi, derrière les grilles d'aération, sous le volant, derrière le cendrier derrière le cache avec les boutons pour règler le chauffage etc aussi
    donc tu vois j'y ai déjà passé du temps mais il doit y avoir quelque chose qui m'échappe et c'était ça ma question
    ya juste au milieu ou j'ai pas trop regardé (levier de vitesse et l'espace de rangement au mileu mais sinon je ne vois pas trop
    c'est surmenent un truc tout con ou alors un truc super bien caché

0
  • ti flo #8 17-05-2006 14:02:24

je viens partager mes connaissances, on ne sait jamais, ça intéressera peut être quelqu'un qui voudra démonter son tableau de bord
    donc ça y est j'ai réussi car j'ai trouvé qu'il y avait des vis dans le compartiment moteur (é ouai, d sadique chez VW).
    Il y en a 2 derrière le moteur des essuies glaces et une autre du coté passager, une fois enlevé, c nikel
    voili voila....a bientot

1
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous