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énorme soucis de démarrage

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  • jujuwestside #1 18-02-2011 20:19:48

    bonjour à tous, je vous explique mon probléme:le matin à froid, des fois je met le contact et le voyant de prechauffage s'allume a peine 2-3 secondes puis s'éteind la je demarre et sa broute severe et sa fume.
    de fois je met le contact et la le voyant s'allume pas dutout et je suis obligé de couper et de remettre le contact pour que cette fois ci il s'allume toujours a peine 2-3 seconde. et demarre mal.
    la seule fois ou je demarre bien  c'est quand je tire sur la menette a gauche du volant (sorte de starter)

    symptomes :
    quand je teste la tension aux bougies, j'ai que 10V qui arrive et sa monte progressivement(pendant le temps de prechauf) jusque maxi 10.40V et apres sa redescend a zero car temps de prechauf fini.

    des fois quand je met le contact le voyant de prechauf s'allume la j'ai 10V aux bougies, et a peine 3 secondes apres le voyant s'eteind mais la la tension aux bougies continue a augmenter jusque 10.40V malgre que le voyant soit eteind depuis au moin 5-6 bonnes secondes!

    se que j'ai deja fais :
    -changer les bougies, controlées et ok
    -changer le fil de bougie, ok
    -changer sonde de pression sur la culasse moteur ok
    -changer sonde pression d'huile ok
    -changer sonde de température d'eau ok
    -controler les fils, rien de dénudé ou couper.
    -j'ai tester mes relais temporisateur de prechauffage "relais 120" et relais de pompe injection "103"
    -changer neiman + contacteur de neiman ok

    la panne est arrivée comme sa d'un coup il y a 6 mois, et ne le fesais pas avant.

    alors si quelqu'un à deja eu sa et siquelq'un peut m'aider a resoudre mon probleme je lui fais livrer une bouteille de champagne!!!! car la moi je déprime j'ai tout essayer!

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1993 - Diesel 1.9 GTD serie "special"
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • r 12 #2 18-02-2011 20:27:59

    slt
    mais tu n'a pas téster le starter ????? qui peu étre en cause

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  • jujuwestside #3 18-02-2011 20:31:51

    je vois pas en quoi il peut faire un tel probleme electrique puisque sa actionne un cable a la pompe a injection qui suralimente en gasoile pour le demarrage dificil donc c'est une action mecanique qui logiquement de devrait pas alterer un fonctionnement electrique mais bon si tu as deja eu le coup ou autre dit moi comment le tester parceque perso j'avais pas pensé a sa!

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  • regis61 #4 18-02-2011 21:07:00

    salut
    deja que ton voyant s'eteigne alors que tes bougies continue de prechauffer pour moi c'est normale en revanche a tu deja essayer en debranchant ta sonde de temperature pour voir si la duree du voyant de prechauffage augmente ? ça peut deja t'orienté peut etre elle delivre une mauvaise ino et reduit le temps du voyant ... sinon tu n'a pas fait remplacer ta couroie de distribution avant que le probleme arrive ? car un mauvais calage de pompe ça peut faire ça surtout si le mec a calé la pompe le starter tiré ...et une autre probabilitée c'est ton pignon de villebrequin qui prend du jeux ( c'etait une maladie sur certain moteur ) et la ça fait comme si ta pompe etait decalée .... les premiers simptomes etait un maivais demarrage a froid . si c'est ça il faut vite agire avant que le villebrequin soi foutu !! car c'est l'ergo qui tien ton pignon sur le villebrequin qui se matte et fini par bousiller le villebrequin . la solution si ce n'est pas trop tard et de remplacer le pignon et la vis ( on reconait la vi neuve par un petit teton sur la tete de vis )
    voila avec toutes ces info j'espere que ça sent le champagne smilelol

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  • megaman1 #5 18-02-2011 21:16:54

    bonsoir
    tu as certinement un boitier de prechauffage sur ta voiture c est celui la que tu devrais changer ensuite .ton filtre a gasoil;et controle ta pompe a gasoil .tu n as pas de gasoil sur ta pompe ?car une fuite cree une depression qui diminue le jet de carburant vers les injecteurs;

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  • shpouks #6 18-02-2011 21:19:29

    salut et quand elle est chaude elle tourne bien ?

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  • jujuwestside #7 19-02-2011 08:40:48

    quand elle est chaude elle tourne nikel ( et la le voyant de prechauf ne s'allume pas car moteur chaud donc normale)
    le pignon est la vis sa ete crontroler, il n'y a rien d'anormale tout est ok.
    le boitier temporisateur de prechauf je l'ai changer aussi
    par contre pour le filtre gasoile je v le changer sa sera fait mais comment on controle que la pompe a gasoile est bien calé??
    je vous tiens au courant pour le filtre a gasoile on sait jamais
    par contre 10V jusque 10.40V aux bougies c'est pas assez sa? si?
    et surtout merci a tous vraiment!

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  • shpouks #8 19-02-2011 12:37:23

    salut je penses que vos injecteurs sonts encrassés a froid le metal est plus petit qu a chaud et si c est presque bouché .....................
    essayez de mettre un nettoyant genre winns ou liquy moly ou bardhall (nettoyant injecteurs )
    vous verrez si il y a une amelioration
    puis c est le moins cher car 1seul injecteur c est tres cher

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