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Fuite LDR + problème de température

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  • Maingus #1 01-06-2011 13:54:34

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une golf 3 de 92 (225 000 km) essence et j'ai déjà des soucis (merci le vendeur !)
    Déjà la sonde de pression d'huile était morte et fuyait, rien de bien grave on l'a remplacée.
    Maintenant j'ai un souci avec mon circuit de refroidissement :
    D'une part il fuit au niveau d'une pièce en plastique reliant la durit qui va au radiateur et la culasse. la fuite est identifiée mais je ne sais pas comment la réparer.
    Faut il changer cette pièce (si oui combien ça peut coûter sachant qu'il y a un peu de boulot) si non peut on se contenter d'un produit antifuites dans le LDR, voire d'un peu de mastic spécial au niveau de la fuite (càd au niveau d'une vis de fixation à la culasse)
    D'autre part, l'aiguille de température d'eau reste constamment à 0 quelle que soit la distance que je fais, or elle marchait plus ou moins avant. Peut-être est-ce un problème lié à la sonde de température d'eau, au quel cas il faudrait aussi la changer. Si c'est le cas, est-ce urgent dans le sens où cette sonde pourrait aussi commander le déclenchement du ventilateur ? Parce que depuis que j'ai découvert ce problème, je n'ai jamais vu le ventilateur tourner.

    Merci d'avance de vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1992 - Essence
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • gerardv #2 01-06-2011 14:28:16

    bonjour-888  Bienvenue sur le forum,    à première vue c'est pas la bonne occas.  il faudrait une photo pour mieux cibler le problème de la fuite d'eau ,   on peut pas mettre de la pâte à joint etc. sur une vis de fixation de culasse..  c'est pas le même contacteur température d'eau et ventilateur,  ce dernier est sur le radiateur,  il faut laisser tourner un moment au ralenti pour voir s'il fonctionne,   à ta place, je contacterais le vendeur et ferais reprendre la voiture avant que tu en fasses un coffre fort ouvert !   Gérard v

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  • shpouks #3 01-06-2011 14:37:58

    bonjour-888 je penses comme gerard v

    la fuite dois provenir du y en plastique sur la culasse si j ai bien compris
    y dans lequel se trouves justement la sonde de t° moteur  donc a voir
    si tu avais des photos ca nous donnerais de meilleures infos

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  • Maingus #4 01-06-2011 16:28:20

    Merci pour vos réponses.
    Les photos ne donnent pas grand chose, on ne voit rien.
    La fuite provient bien du Y en plastique fixé à la culasse et oui la sonde de température est bien dessus.
    donc à priori ça serait cette pièce qui est à changer (+ la sonde à moins que la fuite entraînant un problème de pression, ne soit la cause de ce dysfonctionnement).
    Tant que le moteur est bien refroidi il n'y a pas vraiment de souci si ce n'est le niveau de LDR à contrôler. Après chaque trajet le vérifie le niveau, il descend forcément mais la température ne me parait pas trop élevée. Mais n'ayant aucune info là dessus sur le tableau de bord, ce n'est pas rassurant.
    Toujours est il que je vais aller me renseigner chez WV pour savoir combien coûterait ce remplacement.
    J'ai mis de l'antifuite dans le vase du LDR, je vais rouler un peu et voir si cela fuit toujours.

    Ce n'est sans doute pas une super occase c'est sur mais je ne l'ai pas vraiment eu chère (600€) alors que d'autres Golf avec parfois plus de Km étaient à plus de 900€. pour l'instant j'ai eu 28 € de frais dessus (la sonde d'huile + quelques bricoles). à voir pour le prix des autres réparations. Mon garagiste avait pensé au joint de culasse (!!!) j'ai eu peur mais visiblement ce n'est pas ça.

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  • fildeferencuivre #5 01-06-2011 17:28:33

    bonjour
    pourquoi de suite rendre la voiture...
    on achète une occasion sans garantie aucune
    donc on prend des risques au départ à 225.000 kms qui plus est
    surtout à bas prix 500 € c'est le prix d'un (bon) vélo
    il faut faire les casses pour payer moins cher les pièces
    çà doit se trouver pour des voitures de 19 ans...

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  • shpouks #6 01-06-2011 20:00:58

    vous devriez eviter ce type de produits les pompes a eau y sont allergiques lol
    puis ca ne sert que de dépannage et ca ne resoudras pas LE probleme
    je commencerais par remplacer la sonde de t° comme cela vous connaitrez les t° de fonctionnement
    ensuite essayez de mettre un peu de pq et de le coincer a droite du vase entre ce vase et le capot noir qui viens contre  histoire de voir si le vase ne craches pas
    controlez egalement si a chaud les durites sont a la meme t° et a la meme pression
    +- 1 bar donc facile a ecraser avec 3 doigts si c est tres dur ca pues

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  • gerardv #7 01-06-2011 23:43:57
    Citation de fildeferencuivre
    bonjour
    pourquoi de suite rendre la voiture...
    on achète une occasion sans garantie aucune
    donc on prend des risques au départ à 225.000 kms qui plus est
    surtout à bas prix 500 € c'est le prix d'un (bon) vélo
    il faut faire les casses pour payer moins cher les pièces
    çà doit se trouver pour des voitures de 19 ans...

    Bonjour,  pourquoi de suite rendre la voiture ?  sans faire de questions-réponses sur les avis donnés, je peux dire que notre ami risque d'y  laisser son argent ,    effectivement, si l'on n'est pas du métier on le voit différemment ...

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