Bonjour à tous,
je suis déja passé sur le forum afin de régler un probleme de préchauffage qui venait de la sonde qui était HS sur la grosse durite de refroidissement qui part du radiateur a la culasse.
Merci encore pour m'avoir aider à le résoudre.
Voila mon nouveau probleme (rien de grave a mon avis) - ma voiture: golf 3 td cl 75 ch 1992, starter manuel
Sur cette même durite, c'est à dire la grosse durite qui vient du radiateur de droite(quand on est face au moteur) et qui vient se ponter sur la culasse j'ai un peu de liquide qui coule le long de la culasse au niveau des 2 boulons de fixation. (les 2 boulons qui tienne la durite sur la culasse.)
Je voudrais savoir s'il c'est un (des) joint(s) qu'il faut changer et quel type (torique, plat,ect..) ?son appellation? si c'est bien la qu'il y a le calorstat? et enfin s'il faut changer ce joint: comment procéder?
Je n'avais pas eu besoin de purger le circuit lorsque j'avais changer ma sonde (juste laisser tourner vase d'expansion ouvert), dans ce cas est ce qu'il me suffit de dévisser les 2 boulons, laisser couler le liquide, changer le(s) joint(s), rebrancher la durite et purger avec le bocal ouvert en faisant l'appoint , uniquement??
J'essayerais de glisser une photo merci d'avance pour votre aide
a bientot
- Le modèle de la voiture
- Volkswagen Golf 3 1992
- Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement