L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fuite liquide refroidissement sur golf 3 td 1992

Répondre
  • hsb38 #1 10-04-2008 09:27:48

Bonjour à tous,
    je suis déja passé sur le forum afin de régler un probleme de préchauffage qui venait de la sonde qui était HS sur la grosse durite de refroidissement qui part du radiateur a la culasse.
    Merci encore pour m'avoir aider à le résoudre.

Voila mon nouveau probleme (rien de grave a mon avis) - ma voiture: golf 3 td cl 75 ch 1992, starter manuel

Sur cette même durite, c'est à dire la grosse durite qui vient du radiateur de droite(quand on est face au moteur) et qui vient se ponter sur la culasse j'ai un peu de liquide qui coule le long de la culasse au niveau des 2 boulons de fixation. (les 2 boulons qui tienne la durite sur la culasse.)

Je voudrais savoir s'il c'est un (des) joint(s) qu'il faut changer et quel type (torique, plat,ect..) ?son appellation? si c'est bien la qu'il y a le calorstat? et enfin s'il faut changer ce joint: comment procéder?
    Je n'avais pas eu besoin de purger le circuit lorsque j'avais changer ma sonde (juste laisser tourner vase d'expansion ouvert), dans ce cas est ce qu'il me suffit de dévisser les 2 boulons, laisser couler le liquide, changer le(s) joint(s), rebrancher la durite et purger avec le bocal ouvert en faisant l'appoint , uniquement??

J'essayerais de glisser une photo merci d'avance pour votre aide
    a bientot

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1992
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • hsb38 #2 10-04-2008 09:44:07

voici une photo: on voit le le raccord sur la culasse avec le boulon supérieur de la fixation et tout au dessous une tache humide qui représente la fuite.

photo464wp8.jpg

0
  • awaiménan #3 10-04-2008 17:16:44

bonjour
    non le calorstat ne se trouve pas la, il est sur la pompe a eau ou se branche la durite inferieur du radiateur. pour le joint sur le 1l6 de la generation precedente le joint etait plat de la forme de la pipe et du genre carton.sur le 1l9 il est peut etre torique ou identique au 1l6. le mieux est de passer chez vag, si il le vende a part ? il ne doit pas etre tres cher, si c'est une pochette complette tu peux te depanner avec de la pate a joint.

0
  • hsb38 #4 10-04-2008 17:21:17

d'accord d'accord
    je viens d'apeler un mécano, il m'a di que c'était surement la pièce du raccord qui était fendu au niveau des boulons et dc n'assurait plus l'étanchéité car le liquide peut remonter dans cette fente. Mais en revoyant la poto je vois qu'il a du métal ou est la pièce plastique??

0
  • awaiménan #5 10-04-2008 17:56:50

possible il faudrait la demontee et l'inspectee, sur ma passat de 92 avec le meme moteur elle est en plastique noire.

0
  • hsb38 #6 10-04-2008 18:07:07

ok de toute manière je vais commander la piece en plastique avc le joint qu'il faut et puis je verrai en démontant.

>> encore une chose qui n'a rien a voir,: dans la durite du retour du gasoil en sortant de la PI qui va o réservoir j'ai vu la derniere fois une petite bulle, la elle n'y est plus : est ce que c'est normal ? la voiture a 290000 milles donc peutetre une petite  perte d'étanchéité, c'est  la premiere que je vois il y en avait qu'une.

merci encore
    a bientot

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous