L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

FUMEE NOIRE A L'ACCELERATION SUR GOLF 3 TDI 110 CH 207 000 K

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • ELLEBASI #1 11-01-2006 17:09:10

    Bonjour à tous
    Quelqu'un pourrait-il me dire qu'elle est la cause de la sortie d'une fumée noire de mon échappement lorsque j'accélère.
    Lorsque je suis en fin d'accélération sur une vitesse, j'ai un trou dans l'accélération, puis desuite après l'accélération reprend avec un dégagement de fumée noire.
    De plus j'entends un sifflement prononcé sortir de la ventilation.
    Merci d'avance pour vos conseils.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 - Diesel
    Catégorie de la panne : Fumée
    1
  • mécano-59 #2 11-01-2006 18:57:53

    trop d'huile dans le moteur ou ton turbo déconne ta dépression ne fontionne pas et le moteur aspire de l'huile par le turbo

    0
  • ELLEBASI #3 12-01-2006 10:01:01

    Merci de vous intéresser à mon problème.
    Lorsque la fumée noire est apparue, j'ai fait la vidange et le niveau semble bon.
    Concernant le turbo je vais le faire vérifier et je vous tiens au courant.
    A+

    0
  • klabitah #4 25-01-2006 14:09:48

    J'ai eu le meme probleme sur ma golf 3 tdi, moi c'était une durite de turbo ou il y qvqit un trou...
    Alors vérifies toutes tes durites de turbo... peut etre y en a t'il une de deconnecté ou bien morte...
    Ou si non je dirais comme tout le monde le debitmetre mais bon la c bcp plus chere meme si une durite de merde coute 60€ chez VW!!!

    0
  • ELLEBASI #5 25-01-2006 16:18:38

    Bonjour,
    J'ai récupéré hier soir mon véhicule chez VW, effectivement il s'agisait bien d'une durite du turbo qui était fendue.
    La note s'élève à 243 € pour changement durite, vidange et filtre à gazoil + vérification frein à main.
    Merci à tous
    A+

    0
  • remy83 #6 25-01-2006 18:49:58

    bonjours a tous jai une petite question a posé es qu'il est possible qu'une durite peut relié le lbocal de  liquide (de refroidisement) a la turbine d'echapement une sorte de depression si oui a quoi sert t'elle .merci de repondre

    0
  • klabitah #7 27-01-2006 13:52:02

    ellebasi ... desoler de ne pas avoir repondu plus tot tu aurais pu economiser un peu de sous ... parce que moi aussi elle etait fendu sur toute la longueure donc je pense que c'est surement un defaut de fabrication... Est ce que c celle qui se trouve juste au dessus vers les haut ?

    0
  • Flavio #8 13-06-2006 18:59:52

    Bonjour à tous

    J'ai le même genre de problèmes que vous, mais je n'ai tjs pas réussi à les régler. Je vous raconte mes mésaventures et si vous avez une piste je suis preneur...

    Etape 1:
    Perte d'accéleration / Impression d'être brindé.
    J'ai réparé la durite qui va au turbo elle était trouée.
    J'ai pu rouler normalement...

    Etape 2:
    Un relai collé sur l'aile passager sous le capot (electro vanne de filtre à charbon actif d'après RTA) s'est mis à faire tac tac pdt 5 jours puis plus rien... plus d'accélération et plein de fumée noire.

    J'ai changé le relais mais depuis c'est tjs pareille je n'ai plus d'accélération je fume noire...

    J'ai recapitulé l'ensemble des causes possibles sur les forums mais je ne vais pas changer tout ça alors please help me lol :
    - Durites
    - Turbo
    - Pompe à injection
    - Vanne EGR
    - Débimètre
    - Injecteur

    Merci bcp

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous