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fumée noire en forte acceleration sur golf 3 tdi + perte de puissance

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  • alex77 #1 22-09-2008 19:43:35

    bonsoir tout le monde voila j'ai un soucis sur ma golf3 tdi de 1994 quand j'arrive autour des 2500 tour j'ai une grosse fumee noire qui vient et je ne sent plus trop de puissance au turbo alors qu'il devrait s'enclencher a ce moment la....
    Est ce que mon turbo est hs??
    est ce que sa pourrait venir de la vanne egr ou autre chose ???
    En plus de ca j'ai du mal a accelerer quand jarrive a 120km/h j'ai des trous de puissance  je dois relacher la pedale et appuyer a nouveau dessus pour pouvoir accelerer a nouveau

    svp aidez moi avant ke je demonte tout merci merci merci encore!!! ce forum est genial

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1994 - Diesel 1,9 tdi 90cv
    Catégorie de la panne : Fumée
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  • alex77 #3 22-09-2008 19:50:55

    il se trouve ou le debitmetre? est ce que c cher? merci encore

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  • megamoustique77 #4 22-09-2008 20:00:46

    le prix c'est environ 70 euro voir plus, et pour l'emplaçement il se trouve normalement juste après la boite a air repérable par un connecteur.

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  • alex77 #5 22-09-2008 20:02:43

    merci jve voir ca deja..
    le debitmetre a un rapport avec la combustion de la voiture??

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  • megamoustique77 #6 22-09-2008 20:05:51

    il calcul le débit d'air qui rentre par le filtre, et permet de fair le mélange avec le carburant. Enfin je c:orois.

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  • davio06 #7 22-09-2008 20:06:10

    Bonsoir, effectivement, je pense aussi au débimètre.
    Il se situe sur le gros tuyau d'admission juste après le boitier filtre à air.
    Il s'agit je pense sur ton modèle d'un débimètre à "fil chaud".
    en le démontant (juste en défaisant les deux gros colliers de serrage), tu auras dans la main un bout de tube en plastique noir avec une prise dessus.
    A l'intérieur, tu pourras observer un "teton" dans lequel se trouve un tout petit fil, il s'agit du filament. Ce dernier, avec les kilomètres, s'encrasse fortement et n'arrive plus à "calculer" le débit d'air qui passe par là. Donc valeur érronée au boitier electronique d'ou manque de puissance:
    Remède qui marche quelquefois pour éviter le remplacement du débimère:
    pulvériser du nettoyant frein sur ce "teton" afin de le nettoyer au mieux.
    puis le remonter pour faire un essais.
    Si il est trop "crade" où que le filament est cassé: remplacer

    Ciao à +

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  • megamoustique77 #8 22-09-2008 20:09:36

    voilà ce que j'appel une explication complète et bien formulé.
    Pas comme moi +1
    je savai pas que c'était le filament qui rendai l'ame, je pensait plus au petit circuit electronique.

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