Bonsoir, effectivement, je pense aussi au débimètre.
Il se situe sur le gros tuyau d'admission juste après le boitier filtre à air.
Il s'agit je pense sur ton modèle d'un débimètre à "fil chaud".
en le démontant (juste en défaisant les deux gros colliers de serrage), tu auras dans la main un bout de tube en plastique noir avec une prise dessus.
A l'intérieur, tu pourras observer un "teton" dans lequel se trouve un tout petit fil, il s'agit du filament. Ce dernier, avec les kilomètres, s'encrasse fortement et n'arrive plus à "calculer" le débit d'air qui passe par là. Donc valeur érronée au boitier electronique d'ou manque de puissance:
Remède qui marche quelquefois pour éviter le remplacement du débimère:
pulvériser du nettoyant frein sur ce "teton" afin de le nettoyer au mieux.
puis le remonter pour faire un essais.
Si il est trop "crade" où que le filament est cassé: remplacer
Ciao à +