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Golf 3 1.9 D, claquage haut moteur, perte de puissance [RESOLU]

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  • guiguitch33 #1 12-11-2009 21:46:30

    Bonjour à tous,

    Je parcours un peu tous les posts que je trouve sur des cas similaires de bruit de claquage haut moteur pour relier mon problème à un existant mais jusque là en vain....
    Informations de la voiture: golf III match 1.9D première mise en circulation 1998, n'a jamais rencontré de soucis particuliers niveau moteur, 230.000 km au compteur et tournait comme une horloge il y a 8 heures (pour un diesel on s'entend...:wink:)

    Le soucis s'est produit à la suite du démontage du circuit d'air (boite à air contenant le filtre et tube plastique reliant la boite au collecteur d'admission en fonte).
    En effet un couinement se faisait entendre au niveau accessoire (la courroie est defectueuse, à changer).

    Donc pour mieux voir l'état de la courroie j'ai dégagé la partie circuit admission air. L'hypothèse et j'attend de savoir si elle peut être plausible, c'est que j'ai vu qu'il y avait à l'entrée du collecteur d'admission (juste après le tube plastique du circuit d'air) une masse importante de poussières mélangées à de la graisse formant un dépôt noir super épais(bizarre au passage le filtre n'est pas bouché ).
    J'ai démarré le moteur sans le tube et sans filtre pour voir d'où venait le couinement: pas de soucis particulier elle ronronnait comme d'habitude.
    Mais c'est une fois tout remonté que là le moteur s'est mis à claquer.
    Sachant que le bruit vient du haut moteur, que j'ai vérifié les injecteurs, que le kit distri est en très bon état se pourrait il que un morceau de dépôt qui se trouvait en entrée admission se soit décroché (en remontant le circuit d'admission d'air) et soit la cause de ce bruit? (endommagement d'un segment par exemple, d'un poussoir)

    Cette titine est ma première voiture et j'aimerais tellement la garder encore un peu...:?
    Merci d'avance pour les personnes qui pourront m'aiguiller de par leur connaissance ou leur expérience.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1998 - Diesel
    Catégorie de la panne : Bruit
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  • guiguitch33 #2 13-11-2009 16:51:19

    Finalement c'est le ressort du support galet tendeur de la courroie de distribution qui était défectueux.

    La courroie a battu en amplitude suffisamment pour sauter 2 crans de pignons.. Grosse chance aucun dégat irréversible sur le haut moteur juste une distribution à recaller poulie et un support galet tendeur à changer... (je joue au loto ce soir c'est sûr...)
    Si cette expérience peut servir à d'autres personnes...

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  • Theo72 #3 10-01-2021 00:53:27

    Bonjour je me permet de vous envoyer un message de détresse car j'ai acquis une golf 3 1'9l diesel qui totalise 204 125 km tout les filtre on était changé et quand je pré d la route elle monte pas dans ces tour en 4 ème à fond 110 max si vous pouviez m'aider merci.

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