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golf 3 gtd aaz démarre mais fait un bruit impressionnant

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  • £l NIÑ0 #1 14-10-2009 10:28:00

    Bonjour à tous ,
    j'ai une golf 3 gtd en panne je vous explique mon problème assez bisard :

    je roulais tranquillement ,et là ... la voiture c'est coupée net.
    je remet le contact ,essaye de démarrer , et là rien , on entend même pas le démarreur se mettre en route...
    je démonte donc se démareur ,je m'aperçois qu'il a grillé. (bisard)
    je le remplace ,je redémarre la voiture , tout content , et là ,rebellotte , la voiture se recoupe en roulant et même problème.
    je démarre donc la voiture en la poussant , grosse fumée blanche ,aucune pêche ,et là , gros claquement du moteur et plus rien...
    j'ai donc décidé de démonter la distri ,cache culbu...

    résultat => les soupapes n'ont rien ,l'arbre à câme non plus.

    seulement le problème c'est que ,après vérification du calage distrie ,quand je tourne la pulie du vilbrequin pour faire 2 tour , celle-ci n'en fait même pas 1 complet...
     
                                     ==> que se passe t'il ??

    Je fais donc appel à vous , mécanno on line ,en éspèrant que vous pourrez m'aidder

                                                 merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1994 - Diesel 1.9 td type AAZ
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • awaiménan #2 14-10-2009 12:20:20

    bonjour
    fait une recherche sur le net, il y a un probleme avec le pignon de vilbrequin sur quelques aaz.

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  • £l NIÑ0 #3 14-10-2009 12:49:05

    bonjour ,
    oui , sur les AAZ le pignon est fragile , mais là RAS , il est en bonne état .

    j'ai penssé que ça pouvait être les poussoirs de soupapes , tu pense que c'est possible?
    si c'est le cas , c'est cher a changer ?

    merci d'avance

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  • awaiménan #4 14-10-2009 13:06:11

    un poussoir (je ne pense pas) ce change relativement facilement sur ce moteur, par contre si c'est une soupape haie !. deja recontrole le calage point avec le zero sur la cloche d'embrayage et raynure au bout de l'arbre a came parallele et au dessus du (si au dessous refaire un demi-tour) plan de joint du cache culbuteurs.

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  • £l NIÑ0 #5 14-10-2009 13:47:34

    j'ai revérifié le calage , tout est bien ok , mais ce qui est bizar ,c'est que malgré un bon calage ,le moteur ne fait pas un cycle complet... ,ce qui est généralement le cas quand des soupapes sont pliées... je craint le pire sad
    tu pense qu'il faut compté à peut près combien pour changer les soupapes ?

    mais sur le AAZ ,les soupapes sont généralement solide , c'est pour ça que j'ai penssé aux poussoir...

    pense tu que je pe laisser tourner le moteur 2-3 min pour voir si le bruit s'attenue un peu ?

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  • awaiménan #6 14-10-2009 17:28:32

    si tu n'arrives pas a faire un tour complet c'est qu'il y a un truc qui bloque. ce n'est que mon avis mais a ta place, je deposerais la courroie de distri et je ferrais tourné le vilo et l'arbre a cames a la main (attention aux soupapes) pour localiser ce qui cloche, ton histoire de demarreur n'est pas tres catholique.
    tiens-nous au courant.

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  • £l NIÑ0 #7 15-10-2009 07:19:58

    j'ai déjà démonté la distri ... je ne vois rien qui bloque... sad je ne sais plus où regarder...

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