L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Golf 3 joint de cullasse et tourne que sur 3 cylendre

Répondre
  • j.noune #1 01-08-2012 17:34:52

    Bonjour, j'ai un soucis sur la voiture qui a que 96 milles km  je ne c'est pas si je peut encore rouler ou si sa risque d'habimer le moteur je vous explique : Depuis un moi je viens de decouvrire que j'ai le joint de ma cullasse qui est bouffer et que du coup j'ai une fuite de liquide de refroidissement cela forme une croute blanchatre au niveaux du joint de la cullasse .
    Avec une clée dynamométrique je penser la resserais mes vue que c'est de l'alu j'ai peur en serrant trop de casser les sorte de visse ou boulon .
    Alors je suis aller faire un devis et la ont ma dit que il ya n'a pour 1500 euros je c'est que c'est du travaille il faut démonter la cullasse , l'arbre a cam , il ya la pompe a eaux tte la distribution a refaire du coup mes je trouve sa chére   hereusement que j'ètais assise quand il ma annoncer le prix  ! je trouve sa exagerais et comme je suis une femme ilm a du se dire elle y connais rien mes j'ai quelques petites base.

    Une semaine après  j'ai détecter que ma voiture ne tourner que  3 Cylindre car elle fessait un bruit bizare le ralentis et a 1.5 je c'est pas si c'est normal mes a mon oreille non , sa tourne pas comme les autres mois précedents j'ai peur en continuant de rouler de noyer le cylendre et d'habimer le moteur car elle cale sa doit surement venir que comme c'est noyer l'étincelle de la bougie ne se fait pas bien .

    Aidez moi a y voir plus claire car je suis un peu perdu .

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1993 - Essence 1.8
    0
  • GEMINI 38 #2 01-08-2012 17:49:02

    BONJOUR j ai refaire un joind de cullasse sur un golf 3 tdi a 230000km pour 800e avec changement de tout les joins car le moteur presentait quelque fuite d huile .Au depart avec un tel kilometrage personne voulai le faire me disan que sa servai a rien car le moteur avais trops de borne qu il valais mieux le changer!!se garage me l a fait sans garantie que sa tiendrai ! je l ai vendu le bloc avait 300000km l acheteur etait un jeune de mon voisinage .IL L A depuis 7 ans avec le meme moteur et :?il tourne toujour tres bien ; a mon avis tu devrai allez faire des devis chez des concurent car 1500e s est plus qu abusif!!!tu devrai la faire reparer sans attendre carplus tu roule plus le moteur morfle

    0
  • cooldeepac #3 01-08-2012 18:39:03

    bonjour-888, 1500euros cela fait cher pour refaire un joint de culasse sur une essence, allez meme  en disant que tu en a pour 500euros de pieces pour ta voiture encore avec exagération, cela veut dire qu'il te compte  100euros de l'heure en comptant 10heures de mains d'oeuvre, en plus de sa en 5 heures c'est fait un joint de culasse sur un 1,8L, meme moi qui bosse dans une concession VAG, le taux horaire le plus chere donc T3 est a 75euros de l'heures, surtout qu'un joint de culasse ne se facture pas en T3, alors imagine

    0
  • powerline93 #4 01-08-2012 20:15:53

    Bonsoir,
    attention car si pendant la nuit le cylindre se rempli de liquide vous pouvez plier une bielle en essayant de démarrer!

    0
  • j.noune #5 03-10-2012 19:21:30

    Merci de vos réponses, pour l'instant je ne perd pas d'eau et sa a l'aire de ne plus fuire

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous