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Golf 3 TDI 100cv probleme de demarage à froid

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  • jejetipoun #1 24-10-2005 14:19:09

    Bonjour,
    disons que je suis désespéré.

    Ma golf 3 breack tdi 100 cv de 2001 ne demare vraiment pas bien à froid.
    Sous garantie au départ, le garage a cherché, cherché, mais jamais trouvé.

    Vérification des injecteurs, du circuit de gazoil ( vidange, changement des filtres...), des sondes...
    Rien
    changement du démareur (qui maintenant tourne plus vite 210??)
    Changement de la vanne EGR

    toujours le même problème ( 1er démarage de la journée très difficile avec fumée blanche ensuite sans aucun problème le reste de la journée).

    Depuis, j'ai découvert que les taux de compression sont de l'ordre de 22 sur 3 cylindres et 27 sur le dernier.

    Est ce que ce problème de compression peut être à l'origine du pb de démarage ( l'expert ne le pense pas )?

    J'ai oublié, la voiture à 66 000 km ( c'est quand même peu )

    D'où viennent les fuites de compression?
    ( certains disent que c'est de la calamine qui gèneraient les soupapes)

    Est ce que certains ont eu les mêmes problèmes?

    Merci de repondre avant que je ne pette les plombs.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 - Diesel
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  • jejetipoun #2 02-11-2005 15:01:21

    La voiture a été presque tous le temps entretenue par VW ou un garage peugeot.
    Je pense que compte tenu de son faible kilométrage quand je l'ai achetée, elle s'est encrassée. ( 30 000 km en 3 ans ).
    L'expert semble pencher vers une calamine importante au niveau des soupapes et confirme que le mauvais démarage proviendrait du défaut de compression.
    L'huile a toujours été bonne. Ici, c'est de l'injecteur pompe alors il faut suivre la norme 505 01.

    Affaire à suivre...

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  • jejetipoun #3 26-12-2005 10:54:21

    Bonjour,
    suite à ma demande concernant un problème de démarage à froid d'une golf 3 tdi 100 cv de 2001, j'ai découvert avec l'aide d'un garagiste et d'un expert le problème.
    Les taux de compressions étaient très bas.
    La prise des fuites du moteur à l'aide d'air comprimé a montré que deux soupapes fuient.
    la dépose de la culasse a démontré que les sièges de soupape étaient déformés.
    Il semblerait que l'un des précédents propriétaires aurait roulé sans ou avec peu d'eau entrainant la déformation de la culasse et plus particulièrement des sièges de soupapes.
    La solution consiste à remplacer la culasse.

    Une note d'espoir. La voiture n'était plus sous garantie et sans assistance juridique, j'ai eu gain de cause auprès du garage qui m'a vendu le véhicule.
    Son assurance vice caché prend en compte la réparation.

    Merci à l'expert qui a suivi mon dossier

    Bon courage à vous tous

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  • jejetipoun #4 17-03-2006 10:18:16

    Bonjour,

    après de nombreuses recherches sur un problème de démarrage à froid de ma golf TDI 100 cv, j'ai réussi à faire remplacer la culasse suite à des taux de compression très faibles.

    La réparation effectuée, celà marchait mieux mais un nouveau problème est apparu.
    Lors de la mise en marche du turbo à 2000 tours environ, un fort accout était présent.
    Résultat je m'inquiète et je retourne voir le garagiste.
    Enfin, il découvre que le débimètre renvoie des informations inadaptées.
    Résultat, il n'est pas considéré par l'ordinateur comme défaillant, mais il l'est.
    Le débimètre a été changé et depuis, c'est le bonheur.

    Plus de fumée blanche au démarrage, plus de problème de démarrage à froid.

    Après 2 ans et demi de glère, c'est trouvé. wink

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