L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

golf 3 tdi 110 perte de puissance a 130

Répondre
  • golff #1 24-01-2010 19:27:04

bonjour a tous
    depuis quelque temps javé un problème avec ma golf car de temps en temps lorsque j'arrivé a 130 javé une perte de puissance, il fallait que je j'arrête et redémarre la voiture afin de retrouver la puissance. le turbo sifflé tré fort. la semaine dernière le turbo s'est cassé, je l'ai donc changé mais j'en ai mis un d'occasion. le lendemain matin a peine arivé a 130 km/h de nouveau le même problème. 2h apré lorsque je repren ma voiture j'arrive a monté a 180km/h san aucun problème, mais depuis je n'arrive pas a dépasser les 120 130 km/h car je reperd la puissance et il faut a nouveau ke j'étaigne ma voiture, parfois j'ai ce problème même a 100 km/h. je ne pense pas ke cela vienne du turbo car il ne sifle presque pas comparé au précédent, désormais je ne sais pas koi faire et je suis vraiment bloqué, impossible de prendre l'autoroute ou koi pck je perd la puissance, c'est comme si javé un diesel simple, jarive pas a dépassé lé 3000tour/min a moin de forcé pendan 10 bonne seconde sur le même rapport, merci de votre aide ca me serait trés utile, de plus la centralisation ne marche plus alors j'ai pensé a un problème électrique, merci de me donner votre avis
    c'est une golf 3 tdi 110 de 1997

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1997 - Diesel 1.9 tdi 110
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • vincenso #2 02-02-2010 19:36:41

slt je pense que c est le debimetre il est mort en generalela voiture bloque a 120km essaye de debranché le debimetre.si tu voi que la voiture fait pas de coupure c est alors le debimetre.apré voir toutes les petite durite  d air qui reli le turbo si elle ne sont pas percées.voir ausi si le colecteur echapement n est pas bouché  .

1
  • golff #3 07-02-2010 19:59:15

slt, jai éséyé de débranché le débimetre et rien n'a changé, jai changé lé durite d'air, débrancher la vane EGR.... et tou le reste mai ca n'a rien changé, je l'ai donc amené a passé sur le banc ché vw et il en est ressorti que ca vené du calculateur, merci de ta reponse en tou cas

0
  • gros9409 #4 11-06-2010 11:59:39

bonjour golff
    je voulait savoir si tu avait reussi a reparer ta panne apres l avoir passer a la valise car j ai le meme probleme et impossible de le regler
    merci

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous