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Golf III GTD 1993 ENORME PROBLEME !!!

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  • Arno63 #1 16-06-2007 11:15:45

    Bonjour, ma voiture est tombé en panne, et c'est tellement bisar que personne n'y comprend rien !
    L'accélérateur est resté bloqué dans une montée lorsque j'étais en 3 pour rétrograder en 2, là, elle ne voulait plus monter...alors je repasse la 1ere pour ne pas caler surtout qu'il y avait des voitures derriere moi ! Mais rien n'y fait, elle c'est arrété sans meme prévenir...donc j'ai reculé pour me garer, par miracle une place de libre ! fiouuuu...
    Jai ouvert le caport pour analyser tout ca...tout semblait OK...alors je redémare...avec un peu de mal certes, mais elle a redémarée...mais fumait noire à l'échappement, donc j'accélère un peu pour essayer de voir si je pouvais décrasser tout ca mais là l'accélérateur est resté bloqué comme juste avant alors j'ais coupé le contacte et enlevé la clé mais elle n'a pas voulu s'arretter immédiatement, puis une fumée blanche est sortie du capot (déjà ouvert) et tout le liquide de refroidissement a giclé, il y en avait partout !!! La vidange a été faite une semaine avant, mais le filtre a huile, assez récent n'a pas été changé; Donc POURQUOI, je vous le demande, a-t-elle fait ca ? Problème de dosage de l'huile ? trop peut etre ? Y'aurait-il un réel rapport avec le liquide de refroidissement ??? Une fuite peut etre ? puisqu'elle n'a pas du tout chauffée !!! Je n'y comprend rien, merci de me venir en aide !

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1993 - Diesel
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  • titidu59 #2 16-06-2007 11:40:26

    Bonjour

    As tu pris le temps de regarder au niveau de ta jauge à huile ? car cela pourrait venir du joint de culasse.
    @+

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  • Arno63 #3 16-06-2007 12:39:07

    Ouais je pense en fait que c'est parce que le moteur a eu une surdose d'huile...pourtant quand j'ai fait la vidange...j'en ai remis moins que ce qu'il y avait a l'initiale, alors est-ce que l'huile se fluidifie + lorsqu'elle est usée ce qui rend une quantité + grande ? je pense que c'est ca ! sinon ouais il est vrai que...j'ai peut etre mis + d'huile que le niveau me le permettait mais je me fiais pas trop a lui car la trace n'était pas très nette...le trait n'était pas très droit en fait, donc j'en ai conclu que les paroies étaient très huilée car j'ai une voiture qui a 339 000 km en km réel, mais sinon pas mal de traveaux moteur ont été fait, courroie, carter, boîte à vitesse, etc...Sinon je ne pense pas à un joint de culasse, puisqu'elle n'a pas chauffer, et j'éspère pas que c'est ca !!! icon_eek En tout cas merci, et dites moi ce que vous pensez de ce dernier message... Je vais la récupérer tout a l'heure donc ca serait cool de savoir si quelqu'un a eu un problème similaire...pour essayer de réparer moi meme.
    MERCI MERCI MERCI !!!

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  • Mobi83 #4 16-06-2007 12:57:43

    Il est possible que se soit le joint de culasse qui ait laché a cause d'une trop forte perssion d'huile ( si il avait trop d'huile ) se qui peut expliquer  que le liquide soit sorti sous pression ( compression du moteur passe dans le système de refroidissement)

    quand tu dit:

    Citation

    l'accélérateur est resté bloqué comme juste avant alors j'ais coupé le contacte et enlevé la clé mais elle n'a pas voulu s'arretter immédiatement

    tu veu dire qu'il s'est emballé? jusqu'à combien est il monté?

    Possible que la surpression d'huile a détruit les segments et donc moteur qui s'emballe en brulant l'huile (même contact coupé)

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  • Arno63 #5 16-06-2007 13:16:24

    oui voilà il s'est emballé jusque dans le rouge du compte tour, si l'aiguille avait put faire un tour complet...je pense qu'elle l'aurait fait !! icon_eek je voulais essayer de retirer un peu d'huile, refaire le plein de gazole (meme s'il me reste la moitié du réservoire) et le plein de liquide de refroidissement avant de de l'emmener au garage, et puis j'ai mon voisin qui est mécano chez VolksWagen, il a une Golf 4, donc il pourrait peut etre m'aider, je l'espere en tout cas ! car je n'ai pas envi de faire trop de frais sur une voiture que j'ai payé 1500€ !!!
    Merci encore.

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  • Arno63 #6 16-06-2007 19:14:27

    On a réussit a redémarrer tout le bazar !!! Avec du mal certes...mais le principal est de voire qu'elle peut rouler...seulement ouais surplus d'huile, entranant la surcompression...ce qui a endommagé la culasse je pense...maintenant plus qu'a savoir POUR COMBIEN VAIS-JE EN AVOIR ? Rien que pour la pièce ? Car j'ai des relations pour la main d'oeuvre ^^
    Merci d'avance à vos réponses...

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