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golf III probleme 00575 "intake manifold pressure&quo

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  • titi1945 #1 23-07-2004 18:14:48

    salut à tous,

    Modèle ====>            golf III  gt tdi 110ch
    Energie ====>           diesel
    Kilométrage

    ====>    95 000
    Année ====>             1996

    sujet : plus de "peche" au niveau des rapports  et "bridage" du

    moteur à 130 km/h


    g fait un diagnostic, le probleme c est :   " INTAKE MANIFOLD PRESSURE "   (probleme n° 00575 

    17-10) autrement dit en francais : "pression dans la tubulure d admission"

    ce n est pas le débitmetre : je l ai

    changer le mois dernier
    de plus g fait quelque essai : g debrancher toutes les sondes, debimetre et solenoides,   les uns

    apres les autres; et à chaque " creation de defaut un nouveau message apparaissait  ( logique)  tout ceci afin de savoir quel

    est la sonde defectueuse....
    seulement g pas trouver!

    apres de multiples recherche sur le net, là seul personne à

    avoir eu ce probleme à poster ici ya quelque mois, je lui est donc envoyer un mp  pour savoir si il avait trouver la panne...

    pas de reponse.

    je me suis bien renseigner sur tout le circuit d admission d air , ainsi que sur la sortie

    echappement, egalement sur le principe de fonctionnement du turbo etc.... ( ya 1 semaines je connaissai rien)
    donc je suis

    en "mesure" de dire ( je pe me tromper)  : ce n est pas le debit metre,   je pense que ca viendrai d un capteur de pression

    absolue   ( bcp y font reference mais je ne la trouve pas, g acheter une revue technique mais ya que 2 page sur mon modele,

    et il ne la localise pas sur les schemas)


    en resumé je cherche une personne qui aurait deja eu ce type de probleme

    avec ce message " intake...."   

    le demontage / nettoyage du turbo, de l egr et le changement de la lambda, je le

    ferai en dernier recour  ( j habite au centre ville, et il m est difficile de lever le voiture dans la rue   :cry:  , de plus

    mon travail m impose une permanence 24/24 et 7/7, donc la voiture doit etre dispo tres rapidement)

    merci

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3
    0
  • Mécano 62 #2 23-07-2004 18:22:39

    slt
    change l'electrovanne de surralimentation
    elle ce

    trouve pres du filtre a gasoil
    si sa marche pas, à mon avis la géometrie variable du turbo commence à

    gripper

    contrôle aussi avant toute chose que tous les tuyau de depression soit en ordre et pas pincer ou autre

    0
  • titi1945 #3 23-07-2004 19:09:09

    slt,

    ca viendrait de quelle

    partie:

    https://electro8051.free.fr/adaptvag/tru … ergate.htm

    ca viendrai de la wastgate qui serai

    bloquer en position ouverte? ( du fait de l encrassement)

    ou plutot du bypass qui deconne?

    ca  à deconner du

    jour au lendemain, avec une fois un fonctionnement bref ( mais apres redemarrage, mode safe à nouvo)

    pour ce qui des

    tubulures elles sont en parfaite état, et apparement ya aucune fuite.

    merci, je vais voir tout ca

    0
  • Tante Berte #5 26-07-2004 17:53:03

    Tu as utilisé le logiciel VAG-com plutôt ancien.
    Dommage que

    tu n'as pas noté le numéro de la pièce défectueuse.
    Je penche pour l'électrovanne de pression de suralimentation

    (N75).
    La valve reste en position fermée et de ce fait les aubes du turbo à géométrie variable ne sont plus

    commandés.
    La petite bobine est probablement coupée et ne permet plus à la dépression de faire son oeuvre.
    Cela

    m'étonne que la mémoire de panne n'a pas donné un numéro de la pièce en question.
    Si c'est bien cette pièce qui est

    sitée, il faut mesurer sa résistance =14 à 20 ohms, si la valeur n'est pas atteinte remplacer la pièce.

    0
  • titi1945 #6 26-07-2004 19:23:44

    ma version de vag com est la 311-2 la seul  (il me semble )

    comptatible avec mon interface. cette version m indique les pieces que j ai mis en defaut (solenoide, debitmetre, sonde t° )

    seulement dans ce cas precis ca me dis rien.

    pour ce qui est de la n75, je n ai, a premiere vue, pas trouver de fil,

    seulement un tuyau

    dimanche, j ai demonter un flex qui se trouve en amont de l egr et j ai regarder dans la vanne.....

    ce n été pas 1  mais 5 mm de merde que j avais dedans et à l heure actuel je ne pense pas que cette vanne soit encore

    capable de s ouvrir (elle est fermé).  au vue de l etat de la vanne, je me doute que dans le turbo ca doit etre pire

    encore....

    donc dans un premier temps va falloir que je demonte/nettoie l egr plus les collecteurs d admission d air (

    l un est souder sur l autre), ensuite ce sera au tour du turbo

    pitites questions:

    ya t  il risque de casse si

    je continue à rouler comme ca ?
    peut on demonter la n75  sans demonter le turbo?
    ya t il un produit miracle qui netoie

    tout ca sans rien demonter?
    si je vais dans un garage en leur demandant le nettoyage du turbo, il m en coutera environ

    combien?

    merci

    0
  • will674000 #7 19-03-2011 19:32:14

    Bonjour,


    g le mme probleme sur ma golf 3gt  tdi 110 apres renseignement supression de la vanne egr ce qui ma apporte plus de couple et moin de fumé noir ma voiture  ce bride tt l temp le dernir recour et d inverse les sonde de controle d echappement  celle qui et situe sur le cote de la boite a air et celle en dessous de la tubulure de la boite a air derriere le debimetre  si le problem  disparit tu c quoii change ainsi que n 109  le relais  109 situe sous l tableau de bord qui controle les valve d admission  je m y atele de suite

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