L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

golf3 tdi voyant préchauffage clignote par intermittence avec perte de puissance ou parfois voyant c

Répondre
  • woody94 #1 18-12-2011 12:24:31

    Bonjour a tous,
    je viens vers vous pour vous demander de l'aide car j'ai un problème depuis 2009 avec ma golf III 1.9TDI année 94; le voyant de préchauffage clignote, ou parfois il reste fixe et ceci par intermittence cela peut arriver lors de l'allumage, ou pendant un trajet, et parfois mon véhicule peut fonctionner correctement pendant quelques jours.
    j'ai déjà changer:
    -le relais 109
    -les 4 bougies de préchauffage
    -le débimetre + filtre a aire
    -la pompe a injection
    -le thermostat
    -la sonde de température
    -les injecteurs
    -le filtre d'habitacle
    -les ampoules ont été vérifié
    -véhicule passer a la valise 2fois tous ce qui était signalé a été changer.
    lorsque le voyant s'allume fixe ou clignote j'ai une perte de puissance énorme (je ne peut pas aller plus vite que 30/40 km/h en 1er, 2eme et 3 eme)
    alors aujourd'hui je ne voit pas du tout pourquoi se problème récurrent persiste,
    AIDEZ MOI SVP.

    MERCI A TOUS

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1994 - Diesel 1.9 TDI
    Catégorie de la panne : Préchauffage
    1
  • woody94 #2 18-12-2011 12:50:12

    et j'ai constaté que quand il fait froid le problème et encore plus récurent.
    (mais je ne sais pas si c'est lié au problème)

    MERCI pour vos réponses.

    1
  • gilles 6614 #3 18-12-2011 12:59:48
    Citation de woody94
    et j'ai constaté que quand il fait froid le problème et encore plus récurent.
    (mais je ne sais pas si c'est lié au problème)

    MERCI pour vos réponses.

    bonjour
    j'ai eu le problème du voyant de préchauffe qui clignote sur la golf4 tdi130 de ma fille
    mais pas de problèmes de perte de puissance sa venait du contacteur de freins (stop)sur pédale de freins
    si sa peut t'aider

    0
  • woody94 #5 20-12-2011 12:51:01

    Ras au niveau du contacteur de freins, et j'ai oublié de signaler que lorsque le voyant de préchauffage est allumé ou clignote la voiture dégage une fumé suspect.

    0
  • harlong #6 28-08-2012 15:50:30

    Bonjour,
    esque vous avez pu trouver la panne sur votre voiture car la mienne fait la meme chose .merci

    0
  • Rachihm@live.fr #7 28-12-2012 15:11:45

    Le temoin de prechauffement clignote toujours de ma vw bora modele 2003 malgres le changement de capteure de feu rouge12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpg

    2
  • Jeanclaude23 #8 24-08-2020 12:39:28

    Bonjour à tous. Voyant préchauffage clignotant ou fixe suivi ensuite  moteur qui ne veut pas prendre les tours. C'est la mise en sécurité via l'électronique du calculateur qui pour éviter casse moteur se met en dialecte mécano    " en mode dégradé".
    En général filtre à particule ou catalyseur déficient bouche ou fortement encrassé du à une conduite pépère en ville toujours au ralenti et parcours restreint. Donc faites au moins 50 kms sur autoroute durant donc au moins 20mn à minimum 2000tours minute pour que le moteur fasse bien chauffer votre pot d'échappement et que cela brûle l'encrassement. Il se peut lorsque les voitures aient plus de 8 ans que les petites durite caoutchouc qui relient les capteurs dépression au catalyseur ou filtre à particule suivant le modèle de voiture soit poreux ou abîmé et donc le capteur n'ayant pas une valeur pour lui correcte. Mette en défaut toute la voiture.
    Cela ne veut pas dire que c'est la solution ultime mais tellement complexe tous ces capteurs que la voiture met des voyant qui ne sont de prime abord en relation avec la panne.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous