L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ma direction bloque en braquant sur ma Golf 3...

Répondre
  • Musu87 #1 19-08-2008 16:38:07

Bonjour à tous !
    J'expose mon problème. Il y a 10jours en revenant de la poste je me gare devant chez moi comme je le fais depuis 6 mois sauf que cette fois-ci ça couine!!! 
    Mon volant se bloque lorsque je braque  pour me garer en marche arrière. Je n' insiste pas, je ne force pas et me remet au point mort. 
    Je repasse la marche arrière et là tout va bien je réussi à me garer sans souci. 2h plus tard je reprend la voiture pour aller la tester sur un parking. Je roule, je tourne, je braque en vain plus rien. 
    Je ramène ma voiture chez 2 garagistes qui acceptent de jeter un œil. leurs effort ne donnent rien puisque je repart en étant informé que ni mes cardans, ni mes rotules de direction et encore moins mes roulement sont abimés ( tout est nikel à ce niveau ). Bref, je ne comprend pas trop ce qu'il se passe et mon garagiste m'affirme qu'il n'y a rien et a même du mal à me croire. ce matin le problème s'est à nouveau fait ressentir seulement lorsque je suis quasiment à l'arrêt, mon volant s'est rebloqué  1/2 seconde de quoi reporté attention à ce problème. 
    JE sollicite donc vos avis à ce sujet et si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème, qu'il puisse m'éclairer un peu avant de retourner au garage.
    merci à vous tous.

golf 3 gt tdi 90 cv 
    12/1996
    5 cv
    225 000 km

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1996 - Diesel
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • cyndelll #2 19-08-2008 18:08:38
    Citation de Musu87
    Bonjour à tous !
    J'expose mon problème. Il y a 10jours en revenant de la poste je me gare devant chez moi comme je le fais depuis 6 mois sauf que cette fois-ci ça couine!!! 
    Mon volant se bloque lorsque je braque  pour me garer en marche arrière. Je n' insiste pas, je ne force pas et me remet au point mort. 
    Je repasse la marche arrière et là tout va bien je réussi à me garer sans souci. 2h plus tard je reprend la voiture pour aller la tester sur un parking. Je roule, je tourne, je braque en vain plus rien. 
    Je ramène ma voiture chez 2 garagistes qui acceptent de jeter un œil. leurs effort ne donnent rien puisque je repart en étant informé que ni mes cardans, ni mes rotules de direction et encore moins mes roulement sont abimés ( tout est nikel à ce niveau ). Bref, je ne comprend pas trop ce qu'il se passe et mon garagiste m'affirme qu'il n'y a rien et a même du mal à me croire. ce matin le problème s'est à nouveau fait ressentir seulement lorsque je suis quasiment à l'arrêt, mon volant s'est rebloqué  1/2 seconde de quoi reporté attention à ce problème. 
    JE sollicite donc vos avis à ce sujet et si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème, qu'il puisse m'éclairer un peu avant de retourner au garage.
    merci à vous tous.

golf 3 gt tdi 90 cv 
    12/1996
    5 cv
    225 000 km

bjr peu etre le croisillon de direction qui gripe

0
  • numa69 #3 19-08-2008 18:58:44

salut a toi
    essaye de trouver la position exacte du blocage !
    je sais c'est confu, mais si ton point dur ce fait toujours aux mêmes conditions, on pourra cibler le truc
    cyndelll a une piste, le niveau d'huile est OK dans le bocal direction asistée ?
    tchuss !

0
  • Musu87 #4 19-08-2008 19:19:43

pour ce qui est du liquide direction assisté tout est ok, le niveau est bon. LE volant a bloqué à environ 45° une fois à droite  et une fois à gauche. la je viens d'aller faire un tour et j'ai pas eu de soucis. c'est très occasionnel mais tout de même inquiétant...

0
  • cyndelll #5 19-08-2008 19:32:11
    Citation de Musu87
    pour ce qui est du liquide direction assisté tout est ok, le niveau est bon. LE volant a bloqué à environ 45° une fois à droite  et une fois à gauche. la je viens d'aller faire un tour et j'ai pas eu de soucis. c'est très occasionnel mais tout de même inquiétant...

controle le croisillon il peu griper par moment il faut le demonter pour le controler sa arrive souvent s.il ya pas de protection contre l.umiditer

0
  • CIGO #6 11-03-2010 07:41:21

salut à toi, j'espere que tu a déja eu une réponse
    Sinon : j'ai la même voiture que toi alors je la connais bien aussi.
    J'ai recement eu le même problème et c'est flippant surtout que ça m'est arrivé en roulant !!!
    j'avais également remarqué que la courroie de direction assistée couinait quand je braquait à fond et surtout à l'arret ( lors de creneaux )
    à l'arret, la direction force à mort ce qui explique tout
    en plus j'ai constaté que ladite courroie était très détendu
    donc :
    1) vérifie le niveau de liquide hydraulique de direction assistée
    2) vérifie la tension de la courroie de direction assistée
    normalement, tu en aura un des 2 qui merde

Je te dis pas bon courage parce que tu est la propriétaire de la quintescence des voitures : LA Golf 3 TDI 90
    Et comme moi, tu sais que c'est pourtant facile de ne pas se tromper

A+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous