L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ma golf 3 1.9 tdi 90 cv fume abondement à froid.

Répondre
  • Bigmusu #1 27-10-2008 19:29:04

    Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une golf 3 tdi 90 cv qui fume à froid. En effet ma voiture totalise 230 000 km et fume lorsque le moteur est froid. Une épaisse fumée blanche bleuté qui ne s'estompe qu'une fois le moteur chaud. C'est vraiment violent ce que je dégage, les voitures qui me suivent ne voient plus rien ! Jai donc consulté un diéséliste qui a pris mes compressions moteur et qui se sont avéré être très bonne. Le calage de la distri a été effectué et est lui  aussi bon. J'ai changé les 4 bougie de préchauffage en vain et la vidange complète a été faite. Même le diéséliste était persuadé que ma pompe à huile provoquait cette fumée car j'avais une surpression d'huile à froid aujourd'hui hui réparée. Je fais donc appel à vos connaissance car mon porte monnaie se vide de plus en plus et le problème est toujours là. Je ne vois pas du tout ce qui cloche dans ma voiture. J'ai vu sur certains forum que des évoquaient le pignon de vilebrequin ou le relais 109. Je précise que ma voiture démarre au 1/4 de tour le matin à froid.
    Voilà j'espère que vous aller pouvoir m'éclairer. merci.
    Je reste à votre disposition pour toutes questions.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1996 - Diesel 1.9 tdi 90cv
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • denis la malice #2 27-10-2008 20:34:03

    salut, moi je pencherais pour les joints de queue de soupapes, pas de perte de compressions et fumée a froid, c'est une question piege pour les apprentis mécano !!
    l'huile du haut moteur penetre par ces joints defectueux des que les soupapes d'admissions s'ouvres et passe dans la combustion, en chauffant les joints retrouvent leurs souplesse et l'etancheité redevient correcte.
    ce sont des petits joints toriques qui se changent sans ouvrir le moteur par un mécano confirmé (dépose de la distribution, de l'arbre a came, des ressorts de soupapes sans les faire tomber dans le cylindre !)
    cordialement, denis

    1
  • Bigmusu #3 27-10-2008 21:05:26

    ok merci pour ta réponse. Par contre y a t-il une possibilité de savoir si c'est bel et bien ça car je suis pas mécano et quelqu'un qui peut me le faire mais je vais devoir dépenser mes dernières économies. Je veux bien m'engager à les changer mais sachant que j'ai changé la distri la semaine dernière  sa me fout bien les boules. Car sérieu si je les change et que c'est pas sa, je vais me sentir très très mal. Pignon de vilebrequin et relais , je peux oublier ?

    0
  • Musu87 #8 07-11-2008 13:47:03

    bonjour. Ok mais comment dois je procéder, y t-il un moyen de la déconnecté sans la démontée ? merci

    0
  • chrysler00 #9 07-11-2008 13:55:06

    oui tu enleve le tuyau de dépression de la valve et tu bouche le tuyau avec un vis

    0
  • Bigmusu #10 08-11-2008 10:44:39

    ok merci chrysler00, par contre je ne vois pas ou se situe ce tuyau et j'ai pas envie de débrancher autre chose. Je m'y connais pas trop donc j'ai quand même assez peur de me planter. Si quelqu'un connais ce moteur (1.9 tdi 90cv), sa serait sympa de m'indiquer ou est ce petit tuyau.
    Encore merci pour vos infos.

    0
  • bigoudi38 #12 19-12-2008 11:40:26

    bonjour
    j'ai exactement la meme voiture, la même année et apparemment peut être un problème similaire !!!

    depuis une semaine, elle émet une fumée blanchatre, qui pue, mais elle démarrait au quart de tour !!!
    sauf que là, en voulant partir, plus rien :

    - je met la clef dans le contact
    - aussitot un bruit (style sirène)
    - les voyants s'allument
    - mais dès que je tourne la clef pour démarrer, plus rien, tout s'éteint

    pour info, l'heure est restée bloquée à 0:22
    - par contre rien n'est restée allumée cette nuit, ni phare, ni poste radio, rien !!

    a votre avis, c'est quoi ? c'est grave ??


    merci de votre aide urgent

    ps - elle a 325 000 kms - bien entretenue, et consomme un peu plus d'eau dernièrement

    c tout

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous