L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ma golf 3 Est En Panne Elle Ne Démarre Plus !! Besoin de Votre Aide

Répondre
  • JéiS8D534 #1 17-05-2018 14:12:53

    Bonjour,

    Ma golf 3 est tombée en panne y'a environ 1 semaine. J'allais dans un magasin quand au moment de me garer elle a calée et depuis impossible de la démarrer.
    Je l'ai donc stationnée sur une place de parking pour l'instant.
    Pour les infos, il s'agit d'une golf 3 1.6s Essence de mai 1994 avec 319 000 kms au compteur, qui était passé sans souci au contrôle technique en novembre 2017 dernier... Et depuis que j'ai la voiture, je n'ai jamais roulé comme un fou, je roulais très zen..

    J'ai fait un test avec une autre batterie mais c'est pareil.
    Elle ne démarre pas, il y'a un témoin d'huile d'allumé sur le tableau de bord et qui clignote quand j'essaye de demarré la voiture... et n'a même pas de bruit ou moteur qui essaye de se lancer.
    Je précise avoir le klaxon qui fonctionne...
    J'ai également vu qu'il manque un cache dans le moteur ou écrou, un trou est apparemment comme si j'avais perdu une pièce (voir photo).

    Il y'a beaucoup d'huile moteur qui est tombé au sol je précise qui a coulé (du moteur je pense), je manquais un peu d'huile, j'ai donc refait le niveau et depuis le niveau d'huile est bon n'a pas bougé et la voiture ne perd pas d'huile, et ne perds pas non plus de liquide de refroidissement.

    J'ai lu et vu pas mal de possibilité de pannes mais j'aimerais vraiment votre avis
    .En sachant que j'ai déjà eu un mécano qui s'est déplacé et qui m'a donné son diagnostic mais j'aimerais avoir d'autres avis pour confirmer ce qu'il m'a dit...

    Merci par avance

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3
    0
  • clauseamg #2 17-05-2018 14:56:59

    bonjour. déjà il semblerai que le démarreur ne tourne plus, il semble même bloqué ce qui explique le comportement des voyants. avec un tel kilométrage il y a fort a parier qu'il soit hs. démontez le (attention, l'un des boulons sert aussi de support moteur) en mettant un cric en appui sous le moteur (mais pas  sur le carter d'huile !)  et testez le a l'établi avec la batterie et des pinces. pour le trou dans le moteur, on dirait qu'une pastille de sablage s'est dessertie et est tombée sur la route. ce n'est pas grave en soi mais il va falloir boucher ce trou pour éviter les entrées de saletés et la perte d'huile. j'avais réglé ce problème avec une pastille taillée dans de l'alu et emmanchée au maillet. tenez nous au courant.

    0
  • clauseamg #3 17-05-2018 15:09:52

    re. après avoir agrandi la photo no 3 je viens de voir des pans droits au dessus du trou. pouvez vous refaire cette photo avec d'avantage déclairage ?

    0
  • clauseamg #4 17-05-2018 15:17:24

    re. bon, ce n'est pas une pastille de sablage mais une vis. donc pas de souci de ce coté.

    0
  • JéiS8D534 #5 17-05-2018 16:02:04

    Merci de votre réponse, je vais voir cela mais pour vous il s'agirait que du démarreur car beaucoup de personnes me disent que mon moteur doit être serré en voyant les photos

    0
  • JéiS8D534 #6 17-05-2018 16:23:03

    Et Sinon cette vis manquante aussi, je peux la trouver quelque part??

    0
  • clauseamg #7 17-05-2018 17:38:56

    re. je ne vois pas pourquoi votre moteur serait serré. pour vous en assurer faites le tourner a la main, soit en poussant la voiture avec une vitesse enclenchée , soit en mettant la bonne clef sur l'écrou du pignon de vilebrequin et en essayant de le faire tourner (sans vitesse enclenchée bien sur). maintenant si votre démarreur est bloqué avec son pignon au contact de la couronne moteur, vous ne pourrez pas bouger le moteur. pour être sur, je vous recommande de virer le démarreur puis de vérifier que le moteur tourne librement comme expliqué plus haut. attention, avant de déposer le démarreur pensez a débrancher la batterie. il n'y a pas de vis manquante, ce que l'on voit sur la photo EST une vis (une grosse).

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous