Moteur à changer sur une GOLF 3 TD - besoin de votre avis - URGENT

• Boulie #1 05-05-2007 22:23:00

Bonjour à tous,

Je vous explique mon probleme, il y'a 2 ans j'ai acheté cette voiture année 92, je fais environ 30 000 km / an car je bosse à 50 km de chez moi.
    La voiture faisait un énorme bruit, j'ai fait le tour des garages qui ont un un diagnostic différent (le bruit vient du villebrequin, ensuite non c'est les bielles, puis la soupage, le pignon...) bref tous étaient d'accord sur le fait qu'il fallait changé le moteur sa couterai moins cher que de reparer. Ils m'ont tous dit qu'en fait c'est un défaut des moteurs volkswagen sur cette serie de golf 3.
    Une personne de confiance m'a présenté un petit garage, un mec honnete qu'elle connait depuis des années... Bref il a demonté ma voiture et voilà son diagnostic, soupape cassée d'ou le bruit que la voiture faisait, le ressort est completement parti...
    Il m'a donc dit soit tu vends la voiture en l'état soit tu change le moteur.
    Evidement ma situation ne me permet pas de faire un crédit pour acheter une voiture j'ai donc demandé le prix pour changer le moteur:
    max 1500 € pose comprise: moteur diesel sans le turbo, garantie 6 mois 80 000 km changement du moteur complet culasse, pompe injection... + courroie de distribution remplacée neuve + galet et courroie de l'alternateur. La seule chose qu'il reprend de mon moteur c'est la boite à vitesse + alternateur + pompe de direction assistée.
    J'ai eu plusiers avis autour de moi qui m'on dit que sa vallait le coup et de le faire mais si y'a quelqu'un qui si connait bien en voiture ou qui a eu la même expérience que moi merci de me donner vos avis...
    Je dois donné la reponse définitive au garagiste lundi matin je n'ai plus que deux jours, aidez moi SVP...

Merci

Volkswagen Golf 3 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
  • D.K #2 06-05-2007 02:20:36

et bien en temp que proprio d'une golf 3 et qui a eu des souci dans le style je les réparer moi méme

mais sa dépent du buget que tu a que sortir autant d'argent ou ce coller un crédit pour X mois ou année sa peut étre trés dur puis on et jamais a l'abrie d'une autre futur probléme ( expérience perso lol )

donc je pense plutot que si tu tien a ton véhicule et que tu souhaite la remétre en état pour quelle te dur encore beaucoup temp tu peut effectuer oui les réparation sinon pour c'ette somme tu peut aussi avoire un autre véhicule bon une petit véhicule pas quelque chose de super classe mais qui n'aura pas tro souci

donc je pense que c'est a toi de voire

• wave85 #3 06-05-2007 11:17:15

bonjour,la vendre en cet état,tu ne récupérera pas grand chose.si tu as confiance en ton garagiste,fais le.le prix semble correct.ensuite ne pousse pas trop tes vitesses,en ménageant,un véhicule dure