L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Moteur cale à la décélération à chaud et batterie se décharge

Répondre
  • manu84400 #1 07-04-2010 18:18:58

    Bonjour,


    Je vous présente une panne qui me met bien dans l'embarras. Voilà plusieurs mois que je recherche sa cause ... en vain.

    J'ai une golf 3 de 1997, 1.4 Essence qui s'est mise à caler dès que je décélérait vivement pour rétrograder par exemple. Une fois calée, elle redémarre aussitôt mais ça devient pénible à chaque stop, à chaque cédez le passage ou à chaque croisement. En même temps que ce premier symptôme en est apparu un second, la batterie se décharge et se trouve trés rapidement à plat et ceci même si je ne roule pas avec.

    Après plusieurs recherches en vain, j'ai décidé de l'emmener chez le garagiste qui après pas mal de temps à chercher la panne a fini par me changer l'alternateur. Je récupère ma voiture, je roule une journée avec sans aucun problème. Puis je n'utilise plus la voiture pendant 15 jours et quand je la reprends la batterie est à plat. Je recharge ma batterie, la voiture redémarre mais le problème de calage est réapparu !!! deux jours après la batterie est à nouveau à plat même sans rouler. Je me décide à changer la batterie, je mets une batterie neuve et là toujours le même problème.

    Est-ce une seule et même panne ? deux pannes simultanées ? peu importe, ce que je souhaite c'est réglé définitivement ce problème.

    Merci de vos idées et de votre aide éventuelle.

    Manu

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1997 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur cale
    0
  • vandayke #2 07-04-2010 18:56:28

    Bonsoir,

    Visiblement selon votre déscription, il ne peut être question, en premier lieu, d'une anomalie electrique: (Masse!!!) mouvaise alimentation éléctrique due à une mauvaise etancheité des accessoires éléctriques. A mon avis vous devez consulter un bon éléctricien auto, parce que généralement ces pannes, sont vicieuses et difficiles à deceler.

    Cordialement

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous