L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

moteur golf III 1,9L 90 ch ne démarre plus

Répondre
  • phildelavista #1 13-08-2012 21:08:24

    Bonjour a tous,
    j'ai un problème sur un moteur de golf et j'aimerais un avis.
    la veille aucun problème, ce matin impossible de démarrer (le démarreur lance le moteur mais ne démarre pas)
    j'ai donc contrôler l'arrivée de go , ras ,puis j'ai démonté l'électrovanne d'arrêt pour enlever le boisseau, rien a faire.
    j'ai desserré les raccords d'injecteurs pas une goûte ne sort .
    la courroie de distribution est en place et en bon état.
    merci d'avance pour vos conseilles .
    a bientôt

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1994 - Diesel 1,9 L TDI ,90 ch , moteur type 1Z
    0
  • cooldeepac #2 13-08-2012 21:39:41

    bonjour-888, normalement en bout de pompe niveau retour tu a un petit etouffoir , il arrive dans certains cas qu'ils ce bouche est fait effet de bouchon sur le circuit de gazole, ce qui empeche la pompe d'aspirait le gazole, il suffit de devisé la parti en bout de pompe niveau retour voir photo et de la soufflé, en esperant que sa puisse d'aider

    6
  • phildelavista #3 13-08-2012 22:02:31

    salut,
    merci pour ta réponse, le go circule bien car j'ai contrôlé l'arriver et le retour, d’ailleurs lors du démarrage je voie bien le go circuler , mais rien au injecteurs.

    J'ai un doute sur le générateur d'impulsions vilbrequin, mais je n'ai aucune info pour le tester.
    si quequ'un a une info je suis preneur.
    merci
    a bientôt

    1
  • phildelavista #4 18-08-2012 20:58:31

    salut,
    après avoir remplacer le capteur de régime vilbrequin toujours rien , elle ne veux rien savoir !!

    C'est vraiment par hazard que j'ai trouver ma panne , c'était simplement le contact a clé !

    pourtant j'avais le contact et le démarreur fonctionnait correctement, sauf que dans la phase de démarrage, le contact a clé doit aussi alimenter le positif après contact (pour l'alimentation du calculateur, pompe injection , electrovanne de coupure , etc ...)
    donc pas de contact, pas de gestion moteur , pas d'injection .

    j'ai enlevé un porte clé un peu encombrant et un peu lourd qui me gènait a chaque fois que je faisait mes tests et là miracle , elle démarre !
    j'ai remis le porte clé et elle ne démarre plus.

    donc un conseil ne mettez pas un porte clé qui finira pas mettre un contact a clé hs.

    a bientôt

    1
  • pns #5 05-11-2018 13:34:09

    bonjour
    j ai une golf tdi 1944 136000kms
    j ai roule 400 kms sans problèmes
    apres arret je n arrive plus a demarrer le vehicule
    queue de cochon s eteint des que le demareur se lance
    1000 tours et s arrete immediatement
    j ai change le relais 109
    toujours pareil
    merci de m aider

    1
  • electromeca #6 05-11-2018 14:26:21

    bonjour-888


    Attendez que le moteur refroidisse et s'il démarre bien à froid, nettoyez le capteur PMH pour enlever les poussières de limailles qui se collent sur l'embout magnétique .

    0
  • pns #7 05-11-2018 18:23:56

    merci electromeca mais le moteur chaud ou froids c est toujours pareil
    le lanceur lane le demareur qui fonctionne mais le moteur 1000 tours, aucune reaction a l action de l accelerateur
    ne demarre pas

    merci

    0
  • electromeca #8 06-11-2018 06:39:58

    bonjour-888

    Desserrez légèrement un raccord d'arrivée de gasoil sur un injecteur, s'il y a des bulles d'air mélangées au gasoil, continuez la purge jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous