L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Moyen pour faire gonfler le joins de la pompe à gasoil???

Répondre
  • mouss.13 #1 14-03-2007 15:44:23

    Bonjour voilà je possède une golf 3. J'ai une pompe bosch 1900 qui fuit un peu on m'adit que je pouvez faire gonfler je joins qui est dans la pompe en mettant soit de l'huile de direction assité ou de l'huile de vidange dans mon réservoir.
    Ce sont deux garagiste différent qui m'on confirmé que c'été faisable.
    mais je voudrais votre avis et savoir qu'elle sont les proportion à respecter.


    merci pour votre aide

    PS : le joins qui fuit et celui au niveau de la culasse de la pompe, c a d là ou il y a les injecteur qui vont au piston et là ou se fix l'éléctrovanne.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1996 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • bruno.g #2 15-03-2007 21:19:29

    Slt , tout est faisable ,  le pire comme le meilleur. Le fait de mélanger  de l' huile moteur neuve (et non pas de l' huile de vidange ou de direction) avec du G.O , ne procure pas un gonflement des joints mais sert à lubrifier la pompe ,  les injecteurs . le dosage moyen  est de  5% . Surtout ,le mélanger avant de l' introduire dans le réservoir , sinon risque de blocage de pistons dans la pompe . Le plus souvent en matière de fuites  de GO sur pompe , 90% proviennent du joint thorique situé sur l' axe de commande d'  accélérateur . PS : excuses-moi  mais je n' ai pas bien cmpris ou se situais la fuite !

    0
  • mouss.13 #3 16-03-2007 13:08:27

    bonjour et merci d'avoir répondu.

    Bon pour ce qui est de faire gonfler je joint je vais laisser tomber.
    Mais au niveau de la fuite et bien c'est exactement là ou tu le dis. C'est au niveau du joint torique où se pose la fixation pour le cable d'accélarateur.
    Mais pour changer ce joins il faut démonter la pompe entièrement. ke suis parti voir des dieseliste et il me demande 300€
    Je te tiens à dire que je suis à la réunion (974) c'est peut aussi pour cela que c'est un peu cher. Mais je suis étudiant et avec mon frère on touche un peu en mécanique. dc je voudrais savoir si il y a moyen de le faire soit même.

    mais dans le pire des cas un petit garagiste peu me le faire, mais il lui faut un schéma de la pompe éclaté et aussi le plan de montage.

    Voilà j'espère que tu pourras m'aider.;;;;

    Merci

    0
  • bruno.g #4 17-03-2007 22:48:51

    slt ,  que tu sois loin , ne me semble pas un problème ! il faut démonter le capot de la pompe à  injection , moi , je le fais sans dépose de la  pompe .Attention au réglage de l'axe de commande et aux vis .si tu ne la jamais fais , entraine toi sur une vieille pompe et là tu comprendras que ce n' est pas gagné mème pour un bon bricoleur ! a+

    0
  • mouss.13 #5 19-03-2007 13:43:27

    merci bcp je vais voir avec mon ancienne pompe car j'ai déjà essayé de démonter ma pompe mais en la remontant elle a cassé. dc j'ai du en racheter une autre. je vais dc voir avec mon acienne pompe

    encore merci!!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous