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pb de ralentit sur golf 3 tdi 90cv

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  • jy06 #1 16-12-2003 00:20:05

    slt a tous et merci a la

    personne inteligente qui a creer ce forum!
    si je suis ici ce n'est pas par hazard (malheureusement....)
    j'ai donc un

    soucis avec ma voiture qui est une golf 3 tdi de 90cv
    lorsque le moteur est au ralentit il ne tourne pas avec une douce

    melodie reguliere mais de facon oscilente mise a part le faite que cet melodie n'est pas agreable je note aussi des "accous"

    en debut d'acceleration accous inexistants (ou moins ressentis) a "haut" regime ( la puisance manque quand meme a mon

    avis)
    j'ai donc acheter la revue technique et verifier toutes les sondes dont les valeurs sont correctes a par celle de

    la temperature d'eau que je n'ai pu verifier qu'avec le moteur chaud et dont je ne peux garantir l'exactitude mais je ne

    pense pas que celle ci puisse avoir une incidence sur mon pb....
    j'ai malheureusement peur que ce ne soit la pompe a

    injection...
    svp aidez moi et dites moi que ce n'es pas cette si precieuse pompe!!!
    ps: cela fait un peu comme si le

    moteur tournait sur 3 pates. les injecteurs ont etes changes.
    merci de votre aide

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 - Diesel
    Catégorie de la panne : Ralenti
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  • mecano20 #2 16-12-2003 16:22:56

    dis moi ta golf elle est manuelle ou automatique question tres

    importante avant de repondre a la tienne. icon_cool

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  • Mécano 62 #3 16-12-2003 19:07:39

    slt et bienvenue
    moi je commencerais par passer chez un

    concessionnaire pour interroge la mémoire de défaut pour etre sur du coup parce que le prix d'une pompe à injection n'et

    pas donner
    parce que je confirme, à mon avis sa vas finir avec une pompe à injection

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  • jy06 #4 16-12-2003 22:37:31

    c une boite manuel
    je pense que je vais aller faire un

    diagnostic chez le concessionaire
    merci a vous

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  • steph29 #5 25-04-2005 20:39:39

    Bonjour je viens de regarder les sujet et ton probleme d'a-coups, je te rassure tu n'es pas le seul moi c'est pareil et bien d'autre !!!
    Pour en avoir le coeur net tu vas chez WV et tu fais une verification de code erreure 38euro le devis remboursable et 20euro non remboursable pour une verification des données! Bien informé car je les fait cette aprem, verdict : POMPE A INJECTION erreur constaté;
    Transmetteur de course du tiroir de regulation -G149 sporadiquement !
    Chez WV  les 2 problemes les plus courants, debimetre et pompe d'injection!
    prix 1790euro sinon à la casse autour des 500euro ou par particulier environ 250euro!
    Faut bien cherché!! bon courage je fais de meme!

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  • maitbouk #6 08-06-2005 15:41:23

    Bonjour,

    J'ai une pompe injection GOLF 3 TDI 90 CV si tu es interressé je la vends 250 euros appel moi au 0683581813

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  • gasgas250 #7 15-08-2005 14:25:36

    bonjour
    je sort du dieseliste car ma golf 3 tdi 90 ch avait un ralenti irregulier et broute a bas regime
    verdict un injecteur de changer est 550 euros de facture avec 4 bougie qui ma aussi changer,
    je reprend ma voiture est elle broute toujours autantdonc ca doit etre la pompe a injection mais une piece seulement je pense que ca ne sert a rien de la changer completement
    quelqu'un a une idé de la piece a changer ?
    du prix ?
    est si je peut monter ca moi meme
    merci

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  • blairmitch #8 11-09-2006 20:18:31

    G moi aussi le probléme sur la même voiture.
    G 210000km et je l'ai amené au garage, verdict pompe à injection bien sur.
    Toutefois a l'annonce du cout de la réparation je l'ai récupéré et j'ai fait mes recherches. En fait le problème semblerait venir de l'actuateur (d'autres l'appellent aussi accélérateur apparemment), c'est en fait l'accélérateur électronique, il est situé sur le dessus de la pompe. J'ai fait tourné mon moteur au liqui molly (jme souviens plus de l'orthographe précise sorry). Ensuite j'ai essayé le débitmètre d'un ami, à l'essai le fameux broutage est devenu beaucoup plus léger et plus aucun accoup ne se fait ressentir en roulant.
    Je vais maintenant vérifier l'état de mes sondes et croiser les doigts.

    PS: un actuateur seul peut se changer à condition de pouvoi ensuite passer la pompe sur banc (en se renseignant.... on sait jamais). Coup approximatif  de la pièce = 400€.
    Bonne route

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  • PHS #9 12-09-2006 19:59:29

    Bonsoir

    Je possède une passat TDI 90 moteur 1Z avec pompe à injection Bosch, j'avais le même problème et il est résolu, actuateur de pompe à injection, va faire un tour sur ce site https://perejoseph33.free.fr , et si tu te sens d'attaque, fait le, personnellement, je n'ai pas dessoudé les fils, un excellent nettoyage et c'est reparti comme au premier jour.

    tiens nous au courant.

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  • slyddam #10 22-08-2011 12:50:35

    Bonjour,


    l actuateur coute 450 euro pour un pompe bosh type ve, par contre pour 90% des prob de ce modèle pas besoin de dépenser de l argent faut juste nettoyer l actuateur.

    regarder le tuto de père joseph très bien expliquer, j ai tester un jeu d enfant a par les soudure, mais ca va c est jouable. gaffe a la petite piece mobile ds l actuateur tres fragile, elle n est pas vissé mais conique juste emboité a débloquer par dessou sans la bouger, encore une fois tres fragile, j ai casser la mienne est c est super dure a trouvé.
    mais ensuite tt marche nikel plus d accoup ni de broutage, pensez a acheter un pochette de joint, fuite au remontage qusi certain...

    le lien ici: https://perejoseph33.free.fr/spip.php?article1

    bon courage

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