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perte de puissance et de turbo!!!

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  • franck-tdi-110 #1 21-10-2008 15:35:08

    bonjour a tous,

    je suis propriétaire d'une golf 3 tdi 110 cheveaux année 96 modéle gt carat qui totalise 300.000km...

    elle roule normalement en 1ière 2ième et 3ièime...mais mon turbo se coupe quand je passe la 4ième et le 5ième!!!

    j'arrive jamais a faire couper mon turbo sur les 3 premiers rapports même quand je la fais tirer en zone rouge...
    mais il se couper en 4 et 5ième même si j'accélère très doucement...

    quel est le problème???

    précision: je suis aller au garage faire un diagnostique de ma voiture et la valise me dit qu'il y a un défaut de supression...

    information: le seul moyen que j'ai trouver pour que mon turbo refonctionne en roulant en 4 et 5ième, c'est de couper le contact et de redémarrer la voiture...ça craint!!!

    si vous avez une ou plusieurs solutions a me proposer; n'hésitez surtout pas...car j'en peux plus!!!

    merci par avance pour votre aide...

    a très vite

    franck

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1996 - Diesel golf 3 gt-tdi 110cv carat an 96
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • fc2 #2 21-10-2008 21:24:21

    bj
    oui j'ai une petite idee;
    controle tous tes petits tuyaux a depression qui sont relies au niveau de la pompe a vide ou assistance ,surtout ceux qui partent du turbo a la soupape owerboost.
    Percés ou probleme d' etancheite.Ce n'est pas parce qu'il ne sont pas percés qu'ils sont etanches
    FRancis

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  • Pierrot du 84 #3 21-10-2008 21:50:28

    Bonsoir franck-tdi-110,
    Ton turbo étant à géométrie variable il est possible que son fonctionnement soit restreint à cause de dépot de calamine au niveau des ailettes. Consommes-tu beaucoup d'huile ? Bien évidemment pour un moteur qui a 300000 Km, il faut être un peu plus indulgent.
    Salutation

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  • franck-tdi-110 #4 22-10-2008 14:43:10

    pour répondre a fc2 je vais vérifier mes tuyaux de dépression et leur étanchéité...mais c'est mon premier turbo...donc je n'y connais pas grand chose!!!

    pour répondre a pierrot du 84, ma voiture ne consomme pas une seule goute d'huile...ce qui m'a toujours surpris!!!
    je veux bien que les ailette de la géométrie variable soient encrassées...mais comment faire pour les nettoyer sans risquer de casse???
    combien de temps cela prend-il???

    autre info: j'ai déja commencé par dégriper et graisser légérement la tige qui relie le turbo et la vasgate (je pense que c'est ça que tu apelle overboost???...fc2)
    facile a faire soit même???

    merci pour vos infos et n'hésiter surtout pas a m'en fournir d'autres...
    a très vite
    franck

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  • Mécano 62 #5 26-10-2008 08:14:33

    slt
    alors commence par changer l'electrovanne N75 (attention y'en a 2 a cote à cote) et fait un essai

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  • franck-tdi-110 #6 26-10-2008 10:03:37
    Citation de Mécano 62
    slt
    alors commence par changer l'electrovanne N75 (attention y'en a 2 a cote à cote) et fait un essai

    ok tré bien je vais en commander..mais où en avoir a bon prix? et environ combien ca va me couter??
    merci

       franck

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  • franck-tdi-110 #7 28-10-2008 21:40:14

    bonsoir voici un pti mail auquel vous auriez peux être des réponses a m'apporter...merci atous...:sm28:

    bonsoir mécano, j'essayerais et jte dirais ce que j'en pense (pour la suppression de l'EGR) ... mais il faut que je bouche le tuyau des 2 côtés, nan??

       sinon comme promis j'ai commencé par vérifier le circuit pneumatique de la golf...que de surprises:

      -j'ai bien trouvé les 2 vannes N75 et je m'aperçoi sur la premiére; placée la plus près du débimètre,que le racord en T et la sortie de la N75 sont cassés!!

      -j'ai aussi pris la résistance des 2 N75 est j'ai trouvé 30 à35 ohms et 6,48 volts pour la tension sur chacune (une fois le moteur démarré au ralenti)...

      -j'ai relevé aussi 4 tensions sur la prise du débimétre: 3 sont à environ 5 volts (4,98v) et la 4ième est a 7,06 volts...

      -résultats bizarres par rapport a ce que j'ai pu lire!!

      -peut-on en déduire quelque chose sur le fontionnement des N75??

      -de toute façon demain j'ai bocoup plus de temps pour recommencer et pour vérifier ces mesures

      -si je démonte mon turbo (c'est une supposition)...faut-il que sorte ou lève mon moteur??

    merci pour tes infos,
      je te tien au courant demain soir


                                          slt Franck


    :koitoidir:

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