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perte de puissance golf 3 tdi 110cv

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  • fifre #1 10-01-2011 14:51:14

    bonjour, j'ai très souvent des pertes de puissance avec ma golf 3 TDI 110 cv match2.
    des que je la pousse a plus de 3000 tours le turbo s'arrête et la plus de patate.
    si je l'arrête et que je la redémarre elle remarche nickel. je sais que le débitmètre et le défaut de cette voiture mais est ce que sa ne pourrais pas venir d'autre chose ? elle a 235000km est ce que le turbo ne serré pas fatigué ?
    je suis a l' écoute de tous conseil. merci

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1997 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • jo43 #4 11-01-2011 18:22:04

    moi je pense que tu devrais nettoyer la vanne EGR

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  • RVI #7 11-01-2011 22:41:15

    sur le turbo il y a un petit tuyan de 6 en espece de durite toilée qui va jusqu'a une petite pieces( capteur pression turbo ) si la durite est percée ou coupé ca fait la meme panne que tu as verifie toutes c petite durite il y en a pas mal et ca vaut une misere

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  • fifre #8 12-01-2011 18:49:10

    ok merci, je vais regarder toutes les durites en espérant que sa soit juste sa.

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  • Mécano Prof #9 12-01-2011 18:53:09

    RVI à raison..... votre turbo va trop bien !!!  mais...... le problème est qu'il monte trop haut en presion , donc dès que le boitier détecte ce problème il vous met un code défaut " Pression admission"  et le boitier coupe la puissance.... jusqu'a la prochaine mise en marche ....

    Turbo encrassé....... ou tuyau cassé ( couper par une fouine ??)

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  • garconsympa #10 12-01-2011 18:55:24

    bonjour-888 j'oublié il faut controler aussi electrovanne qui commande le turbo en principe il y a 2 ou3 durite sur le machin et une prise de 12v pour ouverture celui ci

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  • fifre #11 12-01-2011 18:55:52

    Oué peut être c'est possible, mais avant de m'attaquer au turbo, je vais d'abord vérifié ce que
    d'autre membres du forum mon dit, de nettoyer la vanne EGR et de contrôler toutes les durites au cas ou une soit percées.

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  • Mécano Prof #12 12-01-2011 18:59:14

    (L'électrovanne à 3 durites)
    Pour le controle de celle-ci, il suffit d'accélérer et de vérifier si la tringle (régulation pression turbo) se déplace... Si aucun tuyau percé.. et si la dépression est bien là..

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  • fifre #13 12-01-2011 19:04:10

    ok sa évite de démonter toutes les durites et de les contrôler. merci.

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  • Mécano Prof #14 12-01-2011 19:13:29

    Il suffit déja de voir si moteur tournant il y a déja de la dépression sur la capsule du turbo, de suivre ce tuyau qui va à l'électrovanne et de l'électrovanne à la dépression, ( l'autre tuyau = mise à l'air libre)

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  • fifre #16 14-01-2011 11:20:37

    bonjour-888' j'ai suivit vos conseille, j'ai vérifié toutes les durites y en avait une de déchirée qui tenait même plus, je les raccourci puis rebranché. je suis aller essayé toujours pareil passé 3000 tours plus rien.
    alors j'ai démonter mon turbo qui était a peine encrassé un coup de soufflette plus rien, j'en profité pour démonté le collecteur même pas besoin de le nettoyer.
    maintenant que c'était dégagé, je vous les démonter la vanne egr mais une vis a tète a laine de la pipe est foiré impossible de débloquer. alors j'ai regardé avec une lampe sur le coté mais sa a pas l'air plus encrasser que le turbo. cette aprèm je remonte tous en espérant que sa marche mais j'y crois pas trop.

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