L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

perte de puissance sur golf 3 tdi 110

Répondre
  • litchi #1 09-02-2009 21:46:15

Salut, j'ai une golf 3 tdi 110 match 2 de 97 et j'ai un problème de perte de puissance en 4 ou en 5 et à environ 100-110 kmh.
    Je l'ai envoyé faire un diag et on m'a dit que le turbo était encrassé et qu'il y avait un blocage au niveau de la géométrie variable.
    Il a donc été nettoyé mais cela n'a rien changé et une durite à été remplacée.
    Cela pourrait il venir de la vanne egr qui s'encrasserait?
    merci d'avance!

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1997 - Diesel 1.9 TDI 110 Match 2
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • burt munroe #2 11-02-2009 18:18:39

bjr,turbo encrassé louche l'histoire icon_cool  la maladie est le debimetre sur les vw a voir en 1er big_smile

0
  • shannon #3 29-05-2009 20:24:16

bonjours j'ai acheté une golf 3 tdi 110 cv et je me suis rendu compte sur l'autauroute que je n'ai pas de puissance, je peux faire 20 km tranquille mais aprés j'ai l'impression que mon turbo se coupe.alors je coupe le moteur et quand je redemarre la puissance revient.ainsi de suite.j'ai changé toutes les durites qui vont au turbo et le debimettre mais sa n'a rien changé.
    je ne peux pas depasser les 3000trs.
    en plus mon compteur ne fonctionne pas.

j'ai beaucoup regardé sur les forum mais sa peut etre tellement de chose que je ne sais pas trop quoi faire.
    auriez vous des conseils a me donner !!!
    je dois aller la passr a la valise mercredi mais je ne pense pas que cela m'avancera plus d'aprés ce que j'ai lu sur le forum.

MERCI a tous

0
  • badissiano #4 22-05-2010 20:32:59

bjr a tous j une golf 3 110cv année 97 con j'accelaire des foi elle coupe l'accéliration mé con j'enleve mn pied de la pédale é jle remet elle reaccélaire tré normale mé elle coupe a chac foi ché pa pr koi aidée moi svp

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous