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plus de puissance golf 3 tdi 110 rabbit année 97 264000KM

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  • MIKEGOLF3TDI110 #1 05-07-2008 03:30:26

    Bonjour a tous les golfistes je me suis inscris suite au nombres de pannes resolues sur ce forum

    j'ai un soucis avec ma golf tdi 110 année 1997 264000KMS la voiture a perdue toute sa puissance a tous les rapports j'aimerais savoir si quelqun a déja rencontrer ce probleme qui me tracasss beaucoup
    j'ai changer le debimetre d'air massique
    et me suis apercu qu'il y avait l'elctrovane n75 qui avais un embout casser avec le tuyau a l'air j'ai donc rafistoler sa en attendant d'en racheter un.
    actuellement elle monte 140 a fond  et n'a plus du tout de puissance j'hesite entre le turbo a géometrie variable encrassée,la vanne egr bouché,l'éléctrovanne de suralimentation n75?



    merci de m'aider pour information je me suis toujours bien debrouiller coter mécanique

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • JCDA81 #2 05-07-2008 06:31:28
    Citation de MIKEGOLF3TDI110
    Bonjour a tous les golfistes je me suis inscris suite au nombres de pannes resolues sur ce forum

    j'ai un soucis avec ma golf tdi 110 année 1997 264000KMS la voiture a perdue toute sa puissance a tous les rapports j'aimerais savoir si quelqun a déja rencontrer ce probleme qui me tracasss beaucoup
    j'ai changer le debimetre d'air massique
    et me suis apercu qu'il y avait l'elctrovane n75 qui avais un embout casser avec le tuyau a l'air j'ai donc rafistoler sa en attendant d'en racheter un.
    actuellement elle monte 140 a fond  et n'a plus du tout de puissance j'hesite entre le turbo a géometrie variable encrassée,la vanne egr bouché,l'éléctrovanne de suralimentation n75?



    merci de m'aider pour information je me suis toujours bien debrouiller coter mécanique

    Bonjour,

    264000 Km, elle a peut être droit à la retraite,non? A ce kilométrage,même sur une VW,  tout peut arriver, la voiture est de toutes façons largement amortie.....

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  • MIKEGOLF3TDI110 #4 06-07-2008 20:29:26

    Salut mcgyver oui, catalisé ,j'ai demonté et ouvert le turbo qui était un peu encrasée mais en tous les cas le soucis ne provient pas de la et je n'est pas constatée de jeu anormale de l'axe turbo je vais donc changé l'éléctrovanne N75 puisque mon turbo ne se declenche plus du tout  mais autre info il y a eu du sans plomb dans le résérvoir recemment et je me demande si sa a quelque chose a voir? si tu as des idées je suis preneur  merci

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  • mc gyver #5 07-07-2008 09:55:28

    salut
    il arrive que la cata parte en morceau et bouche l'échappement en partie
    voir si il n'y a pas une perte du circuit turbo
    pour contrôler l'étanchéité de ton circuit pression air turbo

    dans une chambre à air voiture --tu découpes un rond de 20 cm autour de la valve
    et un autre  sans valve

    après débimètre ,--sur le départ d'air en direction du turbo--avec un collier fixe celui qui a la valve

    juste avant le collecteur admission--sur le retour qui vient vers lui---avec un collier fixe l'autre rond de chambre à air

    gonfle le circuit pour faire bomber les deux caoutchoucs---et contrôle le circuit et l'échangeur---si ça reste bombé c'est OK

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  • MIKEGOLF3TDI110 #6 18-07-2008 01:39:46

    salut mc gyver je ne tais pas repondu car jatendais de recevoir l'electrovanne N75 et par la meme occasion g aussi changer la N18 la voiture a repris sa peche mais petit soucis elle peine en 4ème et 5ème passer 3000tr/min as tu une idée?je vais demonter et nettoyer mes injecteurs et faire la vidange car je l'ais dépasser

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  • Sebastienseb #7 19-07-2008 08:19:24

    Salut 
    le calculateur contrôle ton turbo via la vanne n75: si tu as une sortie d'air cassé dessus contrôle que ce ne soit pas celle qui va au turbo ni celle qui va vers la pompe à vide: auquel cas si tu n'est pas sùr de son étanchéité il faudra changer la vanne,si c'est celle qui va au filtre c'est moins grave car c'est une mise à l'air.

    voila un lien pour t'expliquer comment elle fonctionne:

    https://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=211


    Sinon il faut passer au vagcom pour avoir les codes défauts.

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  • mc gyver #8 19-07-2008 10:01:35

    salut
    ce qui peut aussi arriver---si la poulie de la pompe à des oeillères de réglage d'avance bloquées par 3 vis
    contrôle qu'il n'y ai pas brillance au bord des vis comme quoi la poulie aurait légèrement glissé

    on m'en a amener plusieurs pour ça ( VW -- AUDI )--- après beaucoup de temps de recherche

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  • MIKEGOLF3TDI110 #9 05-09-2008 07:05:52

    Bonjour des nouvelles de ma golf elle a reprit de la peche comme je l'ai dis plus mais! Il y a un claquement au niveau du cache culbuteurs,un bruit de ferraille et de plus la voiture poussait 210KM/H en pointe et maintenant 200km/H plus difficilement en plus.
    Je ne sais pas trop ce que sa peu etre.
    Je pense aux poussoirs hydrauliques ou une soupape peut-etre.
    Info la voiture demarre toujours au quart de tour et ne fume pas.
    La distribution a etait faite recamment (total activia) ainsi que la vidange et filtre à huile.
    Par moment elle accelere un peu plus que d'autre elle tourne tres bien mais on sent qu'il y a un soucis quelque part que je souhaite reglé au plus vite.
    Elle a 272000 actuellement et n'est pas prete de rendre l'ame,enfin je fais tout pour lool

    merci de vos reponses



    MIKE

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  • abasbek #10 05-09-2008 12:14:03

    bonjour
    ca ma arivé avec ma golf 2002 110cv j'ai changer que les ampole de stop

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  • mc gyver #11 05-09-2008 13:38:41

    salut

    mais bien sûr ,  chez MILKA c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu

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  • MIKEGOLF3TDI110 #12 05-09-2008 19:01:00

    slt c'est a dire?les ampoules feux stop on quoi a voir?   
    J'ai remarquer egalement qu'il y avait pas mal de bulle d'air dans le tuyau d'arrivé gazoil par cycle plus ou moins

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  • MIKEGOLF3TDI110 #13 06-09-2008 11:30:58

    Bonjour tous le monde personne n'a une idée pour mon soucis? je viens de debrancher la vanne EGR,je vais l'essayé et voir si il y a du mieux

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  • MIKEGOLF3TDI110 #14 08-09-2008 12:23:57

    Salut mc gyver tu n'a pas d'idee pour mon soucis?j'ai aussi remarquer que la voiture fonctionne mieux quand il fait frais donc temperature basse et surtout moteur a froid une sonde de température peut etre en cause?

    merci

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