L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme aprés changement d'embrayage,levier de vitesse bloque de la 3eme a la 2

Répondre
  • Mezy31 #1 10-03-2011 00:41:35

Bonjour,

j'ai fait changer mon embrayage (ainsi que le cable d'embrayage) il y a moins d'une semaine .
    mais depuis je me suis rendu compte que les 3/4 du temps quand je retrograde de la 3eme a la seconde le levier de vitesse bloque et ne veut pas passer en seconde. je suis obligé de revenir en 3 , puis de réinsister pour arriver a enfin passer la seconde.
    avant de laisser ma voiture je n'avais pas ce probleme. j'ai rappellé le mécano et il me répond qu il n'y est pour rien. je lui répond mais pour changer l'embrayge ne faut-il pas faire tomber la boite de vitesse? et que ce probleme je ne l'avais pas avant qu'il touche a la voiture. il me dit que la boite de vitesse il l'enleve mais ne l'ouvre pas et que si j'arrive a passer les autres vitesses , ça ne viendrait pas de lui mais que j'aurais sans doute un nouveau probleme (autre réparation).
    je ne suis pas mécano mais ce probleme je ne l'avais pas avant de la donner et je sais également qu il a eu du mal a changer mon cable d'embrayage et a getté le cable d'origine pour m'en mettre un nouveau. je doute que ça soit le cable sinon pourquoi juste entre la 3eme et la  seconde en retrogradant.
    quand je suis passé devant un autre garage  j'ai expliqué mon probleme a un autre garagiste .
    il m'a répondu qu'il avait peut etre pas fait ou mal fait le réglage au selecteur.
    désolé je ne m'y connais pas trop trop en mécanique mais j'ai mis tout mon argent dans les réparations de ma voiture et je me retrouve avec un nouveau probleme que je n'avais pas avant.
    l'embrayage a quand meme un rapport avec la boite de vitesse meme si il me répond qui l'a juste enlevé mais pas ouverte.ses réparations on quand meme un rapport ? ma voiture est pas toute jeune mais pourquoi ce probleme  apparaitrait juste aprés qu'il y ai touché.
    que puis-je faire SVP ? 

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1997 - Essence Golf Match 1.4
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • siannoyl #2 10-03-2011 07:41:01

bonjour-888

Citation

j'ai rappellé le mécano et il me répond qu il n'y est pour rien.

le contraire m'aurait étonné. icon_cool
    mais encore faut-il le prouver. Si les autres rapports passent bien , tu pourrais avoir un problème propre à la boite.C'est du black çà....    sad.

0
  • Gogo27 #3 10-03-2011 08:42:41

Salut !

Fais voir ta voiture par un autre mécano ou demande leurs comment ils auraient fait pour changer l'embrayage.
    Comme ça tu sauras si ça vient de lui ?

0
  • Mezy31 #5 10-03-2011 12:26:56

oui j'ai lu un sujet qui parlait de la tringlerie. j'vais essayer de me renseigner. merci pour vos réponses.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous