L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme avec ma golf 3 GT TDI de 1995

Répondre
  • ericdetrappes #1 04-11-2007 12:59:38

Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche de conseils pour réparer ma golf 3 GT TDI de 1995.
    Je vous expose ci-dessous mon problème.
    Voilà, quand je roule avec ma golf, je rencontre un bruit anormal avec le premier rapport.
    En fait, lorsque mon premier rapport est passé, je remarque un bruit de casserole, je ne sais si ce bruit provient de l'embrayage ou de la boîte de vitesse. Ce bruit de casserole n'est présent que sur le premier rapport, sur le deuxième, troisième, quatrième et cinquième, je ne rencontre aucun problème.
    Plus j'accélère sur le premier rapport et plus le bruit persiste.
    D'où le problème peut-il venir?
    NB: Il s'avère que ma femme n'est pas une experte de la conduite, un jour , en ma présence elle a réussi à faire caler la voiture en passant le premier rapport sans au préalable avoir embrayer comme il le fallait.
    Tante Berte, j'ai remarqué que tu étais un professionnel dans ce genre de voiture, ton aide me sera bénéfique.
    Sinon, si quelqu'un peut me donner le bon conseil, je démonterais ma boite et embrayage pour remettre tout à neuf.
    Merciiiiiiii de votre aide chers amis

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1995 - Diesel GT TDI
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • bigbloch #2 04-11-2007 13:46:06

salut,au point mort la boite ait-elle du bruit?si c'est le cas,la butée d'embrayage est morte ce que je ne pense pas puisque tu dis que le bruit est que sur la premiere a mon avis tu as le roulement de premiere qui est mort fais moi plaisir verifie le niveau d'huile de boite qu'en meme avant tout ca,controle les transmission droite et gauche cote roue et cote boite,regarde qu'elle n'ont pas de jeu ou que cote boite tu n'est pas des boulons qui n'ont pas casse qu'en ta femme a passer la premiere aussi non il te faut demonter la boite c'est le pignon de premiere qui n'a pas aimer alors dans c'est cas là le conseil que je te donne une fois que tu as tout verifier ce que je viens de dire c'est de trouver une boite a vitesse a la casse tu gagnera du temps et de l'argent car pour changer le pignon de premiere,il faut un arrache bien special et pour demonter les ecrou de cardan verifie que ce soit une version francaise sinon c'est comme les ford il y a un cote qui se devisse a l'envers et cote boite il te faut une cle torse au niveau de l'embrayage si tu decide de le changer ce que je te conseil en tombant la boite il te faut une douille bien special c'est une douille de 9 a 12 pans.bon courage tiens moi au courant

0
  • ericdetrappes #3 04-11-2007 14:04:03

Merci de tes conseils bigbloch, pour répondre à ta question, au point mort la voiture ne fait pas de bruit.Effectivement, j'ai pensé que le problème venait du pignon du premier rapport.
    En fait, l'année dernière, j'ai remonté un moteur d'occas dans une casse car j'ai pété mon moteur qui malheureusement a laché suite à la poulie de vilebrequin qui a pris du jeu et qui ne faisait que de dérégler ma distribution.
    Donc, du coup j'ai acheté un moteur HO1Z24 et remis mon ancienne boite de vitesse avec enbrayage sur mon anien moteur. Je repense à un truc, quand j'ai remonté ma boite et mon embrayage, j'ai récupéré le disque d'embrayage du moteur acheté d'occas avec mon mecanisme de mon ancien moteur.
    Peut il y avoir une incompatibilité avec mon système mécanisme embrayage de mon moteur HS avec le disque du nouveau moteur?
    Merci encore

0
  • bigbloch #4 04-11-2007 14:49:36

lorsque tu as remonte ta boite avec le moteur tu as essayer la voiture,elle ne faisait pas de bruit,si c'est le cas ca ne vient de se probleme là car saches que si les piece n'etais pas compatible tu n'aurais pas passer les vitesse moteur en route,puisque tu me dis que tu passse les vitesses est comme je te le redis si c'etait ta butée  ou le mecanisme d'embrayage ferait du bruit moteur allumer meme sans vitesse enclencher

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous