L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de chauffage d'une golf 3

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • popman03 #1 22-12-2005 19:32:31

Salut. j'ai un problème de chauffage sad  sur ma golf3 1L9 GTD de 93. la ventilation marche tres bien mais il n'y a pas d'air chaud meme apres avoir rouler plussieur kilometre. De plus  icon_mad jarrive pas a acceder au radiateur de chauffage :evil: . comment verifier si le radiateur chauffe.sur une golf GTD comme la mienne le calostat s'ouvre quand?? si vous connaiser se problème je vous remerci de m'expliker!!

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3
    Catégorie de la panne : Chauffage
    6
  • gillou80 #2 23-12-2005 16:34:33

il n'y a pas de solution miracle
    le seule remede a mon avis serais de teste ton calorstat de temperature ouverture a partir de 90 degres il me semble
    pour y acceder il faut demonter l'alternateur plus sont suport 2
    le plus simple et de le plomger dans l'eau bouillante si il s'ouvre a fond ok sinon il faut le changer
    a tu controler ta pompe a eau ?
    a tu controler le niveau d'eau dans le bocale ?
    moteur chaud controle si les deux durites qui vons vers l'habitacle sont chaude ( attention a la brulure )
    a+

0
  • popman03 #3 23-12-2005 21:30:09

merci mai j croi ke ca vien du calostat vu ke a froid le circuit d'eau est ouvert et il me semble kil devrai etre ferme g une megane TD et a froi le circuit est fermer(pas de retour d'eau au vase) mai a vla golf le circuit est ouvert (l'eau arrive tous le temps au vase.

dapres se ke je dit est-ce normal ou est-ce le calostat ki est defectueux????.

si c'est le cas  je le testerai en le demontant.
    merci davance

0
  • gillou80 #4 24-12-2005 08:33:15

sur la vw il y a toujours un retour dans le bocal
    apres pour ce qui est des autres voitures cela doit dependre de l'endroit ou le calorstat se trouve( pompe a eau, durite, culasse )
    en tous cas pour acceder a ton radiateur de chauffage ces demontage de tableau de bord d'apres la revus technics

0
  • popman03 #5 24-12-2005 10:48:35

g pas la revu technike justement . g essayer de demonter le tableau de bord pour trouver le radiateur de chauffage mai c impossible a acceder . c vraimen la merde
    si vous pouvez me trouver la revu sur le net ca serai cool
    ke jpuisse voir ou C

0
  • gillou80 #6 25-12-2005 18:18:04

salut
    revue technique imposible a trouver sur le net
    a part en achat
    j'ai fait des photos de la miene si sa peut t'aider
    bon courage
    cordialement gillou80.

5
  • popman03 #7 31-12-2005 12:23:06

je vous remerci mai je croi ke le probleme vien du radiateur de chauffage ki est obstrué par kelke chose car le radiateur n'est pas entartrer ,ni bouchez donc, et l'eau circulant dans le radiateur est a bonne temperature il me faut donc demonter la boite ki contien le radiateur de chauffage et le nettoyer. il me semble qu'un joint c'est deteriorer et ainsi boucher l'arriver d'air sur le radiateur mai pour cela il fau demonter tous le tableau de bord et ca  icon_eek  c pa une masse a faire . :evil:
    merci quand meme a+

0
  • regis ingrid #8 01-11-2014 02:38:20

il y a aussi le rissque que  se soi le conbine sous le tablau de bor car il ouvre et ferme des trape darive dair le probleme et que la mousse detanchilite de c trape pare en petit morcaus a lorre tu a de lair oui mais pas sufisaman chaut sa mai arive a ma golf 3 la solucion a mon avie et de demonte ce conbine de chaufage qui anvoi l air an bat ou bien an haut ou aumilieu  mai atancion au boulo que c, moi g comance et puis lesse tonbe pour tan je bricole pas male. si tu voi de la mousse dans les bouxhe daeracion sortire ou coinsse bigo

4
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous