L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme de compteur et d'acoup moteur golf 3 tdi 90 de 96..

Répondre
  • ced42 #1 26-05-2004 14:50:26

sad

Bonjour, j'ai un petit probleme sur ma golf tdi 90 de 96, j'ai mon compteur qui s'arrete de facon intermittente (seulement

la vitesse, le compte tours, les jauges et les voyants fonctionnent) et quand le compteur s'arrete, ça peut durer 1h comme

une semaine.
    mais le veritable probleme est que quand le compteur est arreté, j'ai des acoup moteur quand j'accelere et

quand je decelere (et quand le compteur marche, il n'y a aucun probleme) alors j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait

deja cette panne et puisse me donner une solution.
    merci de votre reponse.
    Cédric.

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • ced42 #3 27-05-2004 13:28:43

mon alternateur (13-14v sur la batterie)  n'as pas de

probleme, car la batterie est nickelle et je n'ai aucun probleme pour demarrer.
    pourquoi me demandes-tu cela, ça t'es

deja arrivé?
    en tout cas merci quand meme.

0
  • thepiloteone #4 27-05-2004 21:43:10

oui plus d'une fois. Regarde si la continuitee entre

l'altenateur (exitation) et ton compteur est bonne.

0
  • yasbalag #5 29-05-2008 17:01:32

moi je dirai pluto de vérifier tes relais le numéro 30 pour comencer regarde si tte les soudure au circuit son pas fendu

0
  • MARAS68 #6 28-09-2008 01:33:18

bonjour ced42, j'ai eu le même probleme que toi sur ma golf 3 tdi 90cv sauf que c'était l'inverse : j'avais des acoups lorsque l'aiguille fonctionnait, et quand l'aiguille de vitesse ne marchait plus les acoups disparaissaient. Mon ralenti était également instable ( elle broutait). Je viens de changer la pompe à injection et la tout marche nickel, le moteur tourne nickel, plus aucun acoup, mais l'aiguille fonctionne encore de temps en temps... Moi mem je voudrais bien savoir d'où vient ce probleme... en tout cas pour les acoups c'est presque sûr que sa vient de la pompe à injection

Cependant si quelqu'un pouvait bien m'aider aussi pour mon problème d'aiguille sa serais sympa...

merci

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous