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probleme de demarage une fois que la voiture a rouler

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  • sloon #1 04-03-2009 19:26:10

    bonjour a tous. j'ai une golf 3 annee 92 et jai un probleme de demarage une fois que la voiture est chaude.des quil fait froid je demarre sans probleme des que je fais des bornes et que je m'arrete elle demarre plus. je viens de changer mon relais prechauffage et c pas ça j'en ai marre de depenser vous pouver m'aider svp.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1995 - Diesel
    Catégorie de la panne : Fusibles
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  • awaiménan #2 04-03-2009 19:48:59

    bonsoir
    pourquoi a tu changé le relais de prechauffage, sur les vag il ne fonctionne pas moteur chaud.

    fait ce petit test provisoire et gratuit quand ton moteur ne demarre pas a chaud, debranche la prise electrique qui a quatre fils sur la culasse au niveau ou se branche la grosse durite supperieur du radiateur. en principe le voyant de prechauffage doit s'allumer meme moteur chaud, et essaye voire s'il demarre bien.

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  • awaiménan #3 04-03-2009 20:25:51

    pour info ton vehicule ne demarre pas a chaud immediatement apres l'avoir arreté ou une trentaine de minutes apres environ.
    deja tu rebranche la prise sinon la jauge de temperature au compteur ne fonctionnera pas.
    sur cette prise il y a quatre fils deux pilote la jauge et le deux autre coupe le prechauffage si la sonde  de temperature estime que la t° est suffisante pour demarrer sans prechauffage.
    il se peut que ta sonde soit fatiguee et n'autorise de nouveau le prechauffe que l'orsque est completement froid.
    je dois allé au boulot a demain.

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  • sloon #4 05-03-2009 14:48:42

    salut j'ai debrancher le fils que tu mas dis a froid elle demarre une fois rouler ça fait toujours pareil. de plus le relais que vv ma vendu n'est pas la meme reference donc je le ramene

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  • sloon #6 06-03-2009 06:05:32

    bonjour oui c'est bien cette prise que j'ai debrancher elle a demarer sans probleme jai rouler avec debrancher arriver a la maison elle veut pleut reprendre. et j'ai le meme bruit au niveaux de mon demareur que quand on debranche le relais. du coup crois tu que c mon relais . j'essaye de trouver la panne au lieu de cracher de la tune a vv de plus il sont pas donner .si plus d'info tener moi au courant svp.

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  • sloon #7 06-03-2009 06:06:52

    comment peut ton savoir si son relais est defaillant

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  • awaiménan #8 06-03-2009 14:03:58

    bonjour
    quel genre de bruit ? au fait ton moteur est 1.9d, td ou deja un tdi ?

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  • awaiménan #9 06-03-2009 18:46:19

    je veux bien essayé mais par corespondance ce n'est pas evident. d'abord ce moteur 1L9D c'est un type 1Y, en1992 il ne possede pas d'electronique, pas d'antidemarrage d'origine, pas de calculateur capteur point mort haut, injecteur piloté ou autre bidules de ce genre.
    pour le demarreur (qui tourne pas assez vite) c'est un pb qui reviens souvent dans les forums en cas de mauvais demarrage a chaud chez les vag diesels ,mais j'en doute ma vielle passate de92 avec le moteur 1L9 td type aaz meme avec la batterie fatiguee demarre.
    je te propose pour commencer quelques tests petits qui ne coute rien, d'abord pour infos, prechauffage ok et quand ta voiture a demarré si elle tounne corectement, pas de bulles d'air dans le tuyau d'alimentation de gasole qui va du filtre a la pompe d'injection , pas de pertes de puissance, fumees, accoups, pas de consommation d'eau, pour eliminer les pb de dereglages moteur ou degats internes ?
    debranche le fil d'origine de l'electrovanne ( fleche sur photo) et procure toi un morceau de fil electrique d'environ 50 cm denudé a chaque extremité et relier le + batterie a l'electrovanne .
    tu dois entendre un petit clic a chaque fois que tu touches la cosse de l'electrovanne ensuite faire un essai de demarrage en laissant le fil relié (le plus pratique est d'etre a deux ou faire un montage provisoire avec des cosses)
    131341.jpg

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  • sloon #10 07-03-2009 15:14:41

    ok mon grand j'essaye ça et je te donne des news au plus tot et merci encore de ne pas lacher l'affaire je suis content que des gens comme toi s'interesse au bleme voiture des autres.a tout de suite

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  • salaymen1970 #11 07-03-2009 16:19:59

    bonjour ou bonsoir bon j avais le meme prob pour les golf ils ont besoin de l appareil de prechauffage que lorsque ne voiture est froide mais est ce que le demarreur ne reponds pas si c est oui alors ton prob c est le demarreur si non c est la pompe injection il faut la regler

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  • sloon #12 07-03-2009 21:47:51

    salut jai donc essayer l'astuce que tu mas donner enbranchant le fils sur le plus de la batterie et sur la sonde de la pompe elle demarre sans probleme sauf que quand je laisse brancher la voiture ne s'eteint plus avec la clef . je dois faire quoi pour le réparermaintenant. je te felicte car tu as trouver ma panne je voudrais que tu m'explique maintenant comment faire pour la reparer si je px le faire tout seul bien sur.

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  • awaiménan #13 07-03-2009 22:28:01

    bonsoir a tous
    ca avance:D . javais un doute depuis le debut puique ton pb ne se produisait au debut qu'a chaud, j'ai eu le pb sur ma passat, le coupable est le contacteur au cul du neiman. sur ce bon 1y il n'y a aucune electronique et l'electrovane et directement alimentee par le neiman. tu as deux posibilites soit le remplacer ou faire un shunt avec un interupteur,  5 metres de fil de 1.5mm de diametre, quelques cosses et un porte fusible de type autoradio avec un fusible.

    j'ai trouve une image du contacteur de neiman sur le net
    picederrireleneiman2jm.jpg

    le remplacement du neiman complet n'est pas necessaire, remplacer uniqement le contacteur ce qui ne comporte pas trop de difficultes si ton vehicule ne possede pas d'airbag, a condition d'avoir un minimum d'outillage. une clef a douille de 24, une btr de 6 quelques tournevis, et le point noir un extracteur a griffes de tres bonne qualité.

    pour le shunt c'est un jeu d'enfant. je peux te faire un chema si tu as un doute.

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  • awaiménan #15 07-03-2009 23:09:49

    bonsoir et merci piscop62.
    ne pas crier victoire trop vite c'est n'est peut etre qu'un coup de bol.
    je n'ai aucun merite car j'ai eu le pb sur ma passat, je me suis bien gratté la tete avant de trouver, surtout qu'a l'epoque je n'avais internet pour me filer un coup de main. le problememe est que l'electrovanne est bien alimentee avec le contact mais se coupe lorsque on tourne un peu plus la clef pour lancer le demarreur.

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  • sloon #16 08-03-2009 00:15:23

    jai essayer ton astuce sa marche  nikel maintenant je fait koi pour le reparé

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