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Problème de démarrage de ma Golf 3 TDI 110 !!!

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  • alice92 #1 30-01-2006 15:39:42

    Bonjour tlm,  :cry:

    Voilà j'ai un gros probleme avec ma voiture, du jour au lendemain elle ne demarre plus !!!!
    J'ai appelé un mécanicien, un ami à moi, mais comme c'est une voiture à injection direct il n'a pas très bien compris la source du problème apparement... Je vous explique les symptomes:

    Du jour au lendemain la voiture ne demarre plus, elle tousse et fais une grosse fumée blanche derrière !!! Avec du "start pilot" elle démarre mais fais toujours beaucoup de fumée derrière et le moteur fais un bruit de claquement pas possible avant de caler et de s'éteindre malgré mes accélarations !!!

    Mon ami mécanicien a tout d'abord regardé les bougies de préchauffage, qui étaient apparement bonne,  puis a pensé au filtre a gasoil, qui lui aussi etait bon, enfin au hasard de ces recherche il a trouvé la présence d'eau dans le reservoir  icon_eek  alors il s'est mis à purger tout le reservoir et on a remis du gasoil neuf et toujours le meme probleme !!!

    Je ne vois pas d'où ça peut bien venir, donc si quelqu'un connais la solution ça serait très gentil de m'aider car j'y ai déjà laissé des milles et des cents dans cette voiture et aujourd'hui on me dit de payer encore dépannage + reparation + pièces à changer au cas où !!!! au secours !!!!

    A votre avis y'avais-t-il vraiment de l'eau dans le reservoir, si oui comment remettre tout en ordre pour que ma voiture démarre, ou bien le probleme vient il d'ailleurs???

    MERCI INFINIMENT POUR TOUTE L'AIDE QUE VOUS POURREZ M'APPORTER.  sad

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • moyopo #2 30-01-2006 18:08:26

    bonjour.
    Dans un premier temps le craquement que tu entends viens du fait que les mécanos pour solutionner au départ ont décales la pompe d'injection qui accuse d'une grande avance.
    La grosse fumée noire peut provenir des injecteurs mal tarées ou de la de la pompe d'injection défectueuse(préssion d'injection faible) ou segments pistons moteur défectueux
    L'eau dans le resevoir provient du kick-down qui est comme une espèce de rosée qui se forme dans le reservoir à cause des baisses de température durant la nuit.ce qui n'est pas un gros problème car l'eau va au fond du reservoir en dessous de la crépine et le gaz-oil flotte au dessus.
    Je penses que tu dois revoir la pompe les injecteurs et le taux de compréssion. smile

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  • moyopo #3 30-01-2006 18:14:59

    j'allais oublier d'attirer ton attention sur le fait que les moteurs à injection direct en diésel n'ont pas de bougies de préchauffage.d'ou faut décrédibilliser le diagnostic de ton ami mécano et consulter des spécialistes du diésel.

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  • alice92 #4 01-02-2006 13:33:00

    C'est bon je l'ai emmené chez le mécano, il l'a réparé, je l'avais prêté et on m'a mis de l'essence à la place du diesel:
    D'où la fumée blanche, et l'impossibilité de démarrer... 300 euros plus tard, la voiture roule à nouveau impeccable !!!
    Le mécano avait purgé le reservoir et a changé les 4 injecteurs et ça repart smile))

    Merci pour votre aide.

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