L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probléme de pignon de vilbrequin golf 3 tdi 110

Répondre
  • Thomas.hamel #1 24-11-2007 10:27:50

Bonjour a tous, j'ai une golf 3 tdi 110 de 1997, elle démarre trés male a froid, les bougies sont neuves, lorsque je débrache la sonde de témpérature (4 fiches), elle préchauffe et démarre bien, j'ai remplacer ma sonde, mais elle démarre toujours male. J'ai remarqué que ma poulie d'accessoir sembler voilé, ce qui fait vibré les couroies, vibré le tendeur automatique, et sa fait du bruit au ralenti. J'ai donc décidé de refaire la distribution, couroie, galet, pignon et vis de vilbrequin. La porté du vilbrequin semblé abimé, je les donc gratté a la toile émerie, mon pignon neuve a du jeu sur le vilebrequin. De plus, la porté du vibrequin semble mauvais, j'ai remonté, et rien a changer, la poulie d'accessoir vibre toujour, mon tendeur automatique vibre donc toujours, elle démarre toujours aussi male. Mon vibrequin est-il HS, est-ce         réparable si je le dépose?

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1997 - Diesel TDI 110
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • chrysler00 #2 24-11-2007 10:39:27

salut
    tu a controler si les bougies sont bien alimentée?
    sur ce moteur il ni a pas de probleme avec la poulie de vilbrequin

0
  • Thomas.hamel #3 24-11-2007 12:43:47

Merci d'avoir répondu, pour les bougie, elle sont alimentés car sonde débranché elle préchauffe, et si il n'y a pas de probléme de pignon sur ces moteur, comment ce fait-il que ma poulie d'accessoir bouge autend moteur tournent? j'ai controlé la poulie, elle n'a rien. Je ne comprend pas. je suis mécanicien cher caterpillar, donc j'ai quelque notion en mécanique.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous