L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème golf 3 gt tdi 110 de 1996

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • yannick1988 #1 30-08-2010 21:45:41

salut à tous, je vien vers vous car j'ai un problème avec ma golf, quand je vais sur l'autoroute, arrivé aux environs de 110kilometres à l'heure, j'ai une perte de puissance considérable comme si le turbo venai de lacher, je suis obliger de couper le contact, puis de remettre la voiture en route pour que la puissance revienne à la normale, et des foie, j'ai la meme perte de puissance, mais elle revien aussi tot, et encor à d'autres moments, j'ai encor cette perte de puissance, elle revien aussi tot, et repart, puis revien et repart encor, et revien de nouveaux ainsi de suite, tout au long de la route, c'est assez chiant, une foie je me suis arreter sur la bande d'arret durgence pour passer mes nerf sur l'aile, tout ca pour voud dire à quel point c'est ennervant.
    j'espere des réponse de personnes qui sy connaissent en mécanique.merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1996
    0
  • bricolo1000 #2 30-08-2010 21:51:48

Bonsoir

Peux tu nous donner le kilométrage du moteur et celui du turbo ?

0
  • yannick1988 #3 30-08-2010 21:53:37

re, tout est d'origine, et le compteur indique 287 889 km, rien a été changer(sauf les trucs habituel pour l'entretien)

0
  • bricolo1000 #4 30-08-2010 21:58:35

Re

Moteur éteint, il faudrait que tu défasses les durites de turbo pour sentir si il y du jeu sur l'axe.

Fais également un examen minutieux de ses durites pour voir si l'un d'entre elles ne serait pas percée ou déchirées.
    A+

0
  • yannick1988 #5 30-08-2010 22:03:16
    Citation de bricolo1000
    Re

Moteur éteint, il faudrait que tu défasses les durites de turbo pour sentir si il y du jeu sur l'axe.

Fais également un examen minutieux de ses durites pour voir si l'un d'entre elles ne serait pas percée ou déchirées.
    A+

j'avais pencer a démonter le turbo, pour verifier tout ca, mais par manque de temps, je n'ai pas encor eue l'ocasion de le faire, et honnetement, vue que c un turbo a géométrie variable, j'ai peur de faire quelque chose de mal, car un turbo ne coute pas 5 franc, mais pourrai tu me dire comment demonter le turbo sachan qu'il se situe derriere le moteur.

0
  • bricolo1000 #6 30-08-2010 22:07:39

Re

Je ne pourrai pas te guider avec précision, mais si tu te lances dans le démontage du turbo, fais le avec la revue technique à coté de toi.

Les verifs de base que je te donne se font sans démonter le turbo

0
  • yannick1988 #7 30-08-2010 22:09:59
    Citation de bricolo1000
    Re

Je ne pourrai pas te guider avec précision, mais si tu te lances dans le démontage du turbo, fais le avec la revue technique à coté de toi.

Les verifs de base que je te donne se font sans démonter le turbo

ok, je vais verifier cela dés que j'aurai un moment de libre, et je te dirrai quoi dés que j'aurai verrifier tout ca, je vais essayer de le faire demain pour ne pas laisser trainer tout ca, merci pour tes conseils.

0
  • EVADE29 #8 31-08-2010 08:17:09

salut!!   vois aussi du coté du debismetre d air ......  il est bien souvent en cause pour ce genre de probleme........      voir aussi la vanne e g r ......    ciao a plus.............

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous